Orléans, Couret de Villeneuve, 1767 ; in-12. V-231pp. Maroquin lavallière, dos à nerfs, titre et date dorés, filets dorés sur les coupes, dentelle dorée sur les chasses, tranches dorées. Coins supérieur du premier plat légèrement choqué. Bel exemplaire, dans une reliure non signée, mais d'une parfaite exécution.
Reference : 9346
Jean Bond est né en Angleterre, après avoir consacré plus de vingt ans à l'instruction publique, il publia, en 1606, [à Londres], une édition d'Horace avec des notes marginales, courtes et claires, extraites en grande partie de la "Paraphrase" de Lubin. On compte près de 50 réimpressions de ce commentaire en petit format. Les meilleures éditions sont celles d'Orléans : Couret de Villeneuve, 1767, et Paris, Achaintre, 1806. (Extrait de : Epitre d'Horace aux Pisons sur l'art poétique, traduit par F.X. Chanlaire, avec des notes de .B. Gonod, publié à Clermont par Thibaut-Landriot p. LXIII). Cette édition est une réimpression de l'édition posthume donnée par les Elzevir, à Amsterdam, en 1676, elle réunit les oeuvres poétiques d'Horace, abodemment commentées : les Odes, les Satires, les Epîtres, et à la fin l'Ars poetica. (Quérard, La France littéraire, IV, p. 135).
La Librairie Bourbonnaise
M. Michel Thévenet
8, avenue Aristide Briand
03200 Vichy
France
librairie-bourbonnaise@wanadoo.fr
04 70 98 92 23
Ventes aux conditions habituelles de la Librairie ancienne. Port en sus du prix de vente, à la charge du client. Envois assurés en Colissimo ou en recommandé A/R. Le coût du port est indiqué à la réservation des ouvrages. Les règlements s'effectuent par chèque ou virements bancaires, à la commande. Les ouvrages réservés, sont remis à la vente si la commande n'est pas confirmée dans les 7 jours suivants.