Paris, Imprimerie Royale, 1845 ; atlas in-folio. Demi-chagrin brun de l'époque. 3ff.-23 planches dont plusieurs sur double page (complet). Légers frottements au dos, des rousseurs. De la bibliothèque de Prosper de Barante, avec sa vignette ex-libris.
Reference : 9264
Ludovic Vitet fut le premier Inspecteur général des Monuments Historique, nommé par Guizot en 1830. La Monographie de la cathédrale de Noyon est le seul inventaire descriptif qui fut mené à bien sous son impulsion. Un volume de texte accompagne cette publication (il avait d'abord paru dans le Revue des Deux Mondes en décembre 1844 et janvier 1845). Vitet abandonna son poste en 1834 pour celui de secrétaire général du ministère du Commerce, et c'est Mérimée qui lui succéda. Il devint néanmoins vice-président de la Commission des Monuments historiques. Il se retira de la vie politique à l'avènement du Second empire, mais continua de publier des études d'histoire de l'art.
La Librairie Bourbonnaise
M. Michel Thévenet
8, avenue Aristide Briand
03200 Vichy
France
librairie-bourbonnaise@wanadoo.fr
04 70 98 92 23
Ventes aux conditions habituelles de la Librairie ancienne. Port en sus du prix de vente, à la charge du client. Envois assurés en Colissimo ou en recommandé A/R. Le coût du port est indiqué à la réservation des ouvrages. Les règlements s'effectuent par chèque ou virements bancaires, à la commande. Les ouvrages réservés, sont remis à la vente si la commande n'est pas confirmée dans les 7 jours suivants.