Moulins, Crépin-Leblond, 1927 ; plaquette in-8, brochée. 63pp.-1f. 1 tableau dépliant. Dos insolé, frottement en tête.
Reference : 9171
Tiré à 500 exemplaires numérotés. A peine trois ans après la découverte du site de Glozel et l'apparition de signes gravés sur des tablettes et des objets, alors que d'autres chercheurs mettent en doute la véracité des trouvailles, le Colonel de Saint-Hillier, propose la première traduction de ces signes et toute une grammaire, basée sur le phénicien et l'arabe.
La Librairie Bourbonnaise
M. Michel Thévenet
8, avenue Aristide Briand
03200 Vichy
France
librairie-bourbonnaise@wanadoo.fr
04 70 98 92 23
Ventes aux conditions habituelles de la Librairie ancienne. Port en sus du prix de vente, à la charge du client. Envois assurés en Colissimo ou en recommandé A/R. Le coût du port est indiqué à la réservation des ouvrages. Les règlements s'effectuent par chèque ou virements bancaires, à la commande. Les ouvrages réservés, sont remis à la vente si la commande n'est pas confirmée dans les 7 jours suivants.
Tirage à 500 exemplaires numérotés dont 20 exemplaires sur petit registre des Papeteries de France numérotés de 1 à 20 (exemplaire n° 5), divisée en quatre parties, 1 vol. in-8 br., Crépin-Leblond, Moulins, 1927, 62 pp. avec une planche dépliante
Etat satisfaisant (couv. et dos frottés avec petits manques, petit accroc sans mq. à la planche et à un feuillet, bon état par ailleurs). Prix en l'état pour ce rare exemplaire de cet ouvrage publié dans les premiers temps des fouilles menées à Glozel. L'auteur affirme hardiment en préface : "Apprendre le dialecte phénicien, en usage parmi les colons qui se trouvaient établis à Glozel dans le courant du premier millénaire antérieur à notre ère, n'est pas chose plus difficile que d'apprendre l'arabe, que l'on parle aujourd'hui en Algérie. C'est là tout bêtement de l'instruction primaire, et le moindre négrillon de sept ans y parvient tout aussi bien que n'importe quel officier française de spahi".