Montluçon, Imprimerie ouvrière, 1925 ; plaquette in-8, brochée. 32pp.- 4 planches hors-texte dont deux en rouge. Parfait état.
Reference : 9126
Exceptionnel numéro de cette revue publiée par les anciens combatants et mutilés de la Grande guerre, à la suite du Congrès de la paix organisé à Vichy le 19 avril 1925. Le gérant en était alors André Gervais (alias Amédé Pannetier), qui parvient à convaincre le graveur vichyssois Paul DEVAUX d'illustrer ce numéro spécial qui retranscrit les discours et interventions prononcés lors de cette journée. Ce sera la première collaboration entre Pannetier et Devaux (suivie de plusieurs publications et de la création des Editions du Cerfs-volant. Voir à ce sujet l'excellent ouvrage de Fabienne Pouradier Dutheil, Paul Devaux, l'imagier aux milles facettes. SHAVE, 2013). Le graveur donne pas moins de 17 bois : 4 pour la couverture, 7 pour les hors-texte et 6 pour les culs-de-lampe.
La Librairie Bourbonnaise
M. Michel Thévenet
8, avenue Aristide Briand
03200 Vichy
France
librairie-bourbonnaise@wanadoo.fr
04 70 98 92 23
Ventes aux conditions habituelles de la Librairie ancienne. Port en sus du prix de vente, à la charge du client. Envois assurés en Colissimo ou en recommandé A/R. Le coût du port est indiqué à la réservation des ouvrages. Les règlements s'effectuent par chèque ou virements bancaires, à la commande. Les ouvrages réservés, sont remis à la vente si la commande n'est pas confirmée dans les 7 jours suivants.