P., A. Lemerre - Lyon, A. Rey - Marseille, P. Ruat, 1907 ; grand in-4 ( 33 X 25 cm ). 6ff.-250pp.-1f.- 7 planches hors-texte en couleurs sous serpentes légendées et 315 dessins in-texte. - 1f. bl.-2ff.-241pp.-2ff. - 15 planches couleurs hors-texte sous serpentes légendées et 338 dessins originaux in-texte. Demi-percaline bonze à coins, pièces de titre de maroquin rouge et fauve. Couverture conservée. Bel exemplaire, très frais.
Reference : 9089
Edition originale tirée à 600 exemplaires, un des 99 sur Japon impérial, après 1 exemplaire sur Chine. Avec un sonnet inédit de Frédéric Mistral. Complet des deux volumes. La couverture a été dessinée par Louis Ollier, les lettrines ornées par Morice Viel, et les dessins in-texte par R. d'Aiguy, Valère Bernard, L. Lélée, Georges de Morant, Louis Ollier, A.-V. Poupart, Robida et Morice Viel. Jules Charles-Roux fut un industriel prospère (fabrique de savon) et membres de nombreux conseils d'administration. Il s'adonna un peu à la politique, mais c'est surtout un fervent défenseur de l'identité provençale, mécène des peintres locaux, soutien moral et matériel du mouvement félibrige, ami de Mistral. Dans sa série "Souvenirs du passé", il a écrit sur Arles, Nîmes, Carcassonne, Avignon, Aix-en-Provence, et sur le cercle artistique de Marseille. Il donne ici un volume très documenté et abondamment illustré, qui reste une référence.
La Librairie Bourbonnaise
M. Michel Thévenet
8, avenue Aristide Briand
03200 Vichy
France
librairie-bourbonnaise@wanadoo.fr
04 70 98 92 23
Ventes aux conditions habituelles de la Librairie ancienne. Port en sus du prix de vente, à la charge du client. Envois assurés en Colissimo ou en recommandé A/R. Le coût du port est indiqué à la réservation des ouvrages. Les règlements s'effectuent par chèque ou virements bancaires, à la commande. Les ouvrages réservés, sont remis à la vente si la commande n'est pas confirmée dans les 7 jours suivants.
Paris, Alphonse Lemerre, Lyon, A. Rey, Marseille, P. Ruat, 1907 2 vol. in-4, [5] ff. n. ch., 251 pp. ; [3] ff. n. ch., 241 pp., [2] ff. n. ch., avec de nombreuses illustrations en noir dans le texte et 22 planches en couleurs sous serpentes légendées, demi-maroquin cerise à coins, dos à nerfs ornés de soleils dorés, têtes dorées, couvertures illustrées en couleurs et dos conservés (reliure de l'époque). Bel exemplaire.
Un des 99 exemplaires sur Japon impérial, second grand papier, numérotés à la presse (26/100).Edition originale. Un des nombreux ouvrages sur la Provence composés par l'armateur marseillais Jules Charles-Roux (1841-1918), qui fut un des grands mécènes de sa province au début du XXe siècle.On joint : une enveloppe à en-tête de la Chambre des députés, contenant 3 tirages photogaphiques de costumes provençaux féminins pris sur des tableaux du Musée Grobet-Labadié de Marseille (dont L'Arlésienne aux yeux bleus d'Antoine Raspal). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Phone number : 06 46 54 64 48