Paris, Maradan, Imprimerie de Crapelet, an VII (1799) ; in-12. X-214pp.-1f. Demi-basane blonde, dos lisse orné filets à froid, titre doré (reliure fin XIXe s.). Pâles mouillures marginales.
Reference : 9049
Edition originale. Sous le pseudonyme d'Akerlio se cache Jean-Marie de Guerle (1766-1824), originaire d'une famille Irlandaise, né à Issoudun. Sa carrière de procureur fut stoppée par la Révolution et il devint professeur de grammaire puis de littérature. Il s'est illustré dans les lettres par des traductions d'auteurs latins et la production de pièces parfois plaisantes ou érotiques. Son Eloge des perruques est sans doute l'ouvrage qui lui a le mieux survécu, il est plein de fantaisie, de citations et de notes et d'une grande érudition sur le sujet ; Cioranescu (22370) en dit : " C'est une débauche d'érudition dans le genre de l'éloge de la folie d'Erasme". (Colas 818).
La Librairie Bourbonnaise
M. Michel Thévenet
8, avenue Aristide Briand
03200 Vichy
France
librairie-bourbonnaise@wanadoo.fr
04 70 98 92 23
Ventes aux conditions habituelles de la Librairie ancienne. Port en sus du prix de vente, à la charge du client. Envois assurés en Colissimo ou en recommandé A/R. Le coût du port est indiqué à la réservation des ouvrages. Les règlements s'effectuent par chèque ou virements bancaires, à la commande. Les ouvrages réservés, sont remis à la vente si la commande n'est pas confirmée dans les 7 jours suivants.