P., Vente, 1766 ; 1 vol. in-12. Titre gravé-XI-391pp.-2ff. n.ch. Basane fauve marbrée, dos à nerfs orné. Légers frottements aux plats et aux coins, coiffes arasées.
Reference : 8962
Première traduction française de deux traités du philosophe écossais Henry Home, paru en 1732 sous le titre "Essays upon Several Subjects in Law". Le premier essai présente une Histoire de la jurisprudence criminelle, le second l'Histoire de la propriété. Bouchaud y a adjoint des observations sur la loi Cincia (loi de la jurisprudence romaine) dont Grimm le soupçonne de les avoir seulement traduites d'un ouvrage allemand de 1731. L'ouvrage est dédié à Monsieur de Sartine, alors Directeur général de la Librairie et liuetenat général de Police. (Correspondance littérairede Grimm et de Diderot tome 4, p. 447-448).
La Librairie Bourbonnaise
M. Michel Thévenet
8, avenue Aristide Briand
03200 Vichy
France
librairie-bourbonnaise@wanadoo.fr
04 70 98 92 23
Ventes aux conditions habituelles de la Librairie ancienne. Port en sus du prix de vente, à la charge du client. Envois assurés en Colissimo ou en recommandé A/R. Le coût du port est indiqué à la réservation des ouvrages. Les règlements s'effectuent par chèque ou virements bancaires, à la commande. Les ouvrages réservés, sont remis à la vente si la commande n'est pas confirmée dans les 7 jours suivants.