Paris, Editions des "Primaires", s. d. (1920) ; petit in-8, br. - 266pp. Bon état.
Reference : 865
Cet auteur bourbonnais est plus connu pour un ouvrage sur la ville de Bourbon-l'Archambault, bien qu'il ait donné de nombreuses nouvelles à divers journaux. "Le Chiffre..." a d'ailleurs paru précédemment en feuilleton dans le journal "Le Rappel".
La Librairie Bourbonnaise
M. Michel Thévenet
8, avenue Aristide Briand
03200 Vichy
France
librairie-bourbonnaise@wanadoo.fr
04 70 98 92 23
Ventes aux conditions habituelles de la Librairie ancienne. Port en sus du prix de vente, à la charge du client. Envois assurés en Colissimo ou en recommandé A/R. Le coût du port est indiqué à la réservation des ouvrages. Les règlements s'effectuent par chèque ou virements bancaires, à la commande. Les ouvrages réservés, sont remis à la vente si la commande n'est pas confirmée dans les 7 jours suivants.
P., Editions des Primaires, 1919 ; in-12, broché. 266pp. Couverture défraîchie
Louis Lamapet est surtout connu en Bourbonnais pour son étude sur Bourbon-l'Archambault. Auteur de contes et de nombreux articles, il publie ici son troisième (et dernier) roman, paru précédemment en feuilleton dans le journal Le Rappel en 1919 : Emile Féraudon est député de l'Allier. Il réside avec sa femme dans un château près de Moulins, et ambitionne de devenir ministre. L'intrigue se noue autour d'une histoire d'espionnage, de rivalités politiques et amoureuses, de morts subites...