Moulins, Crépin-Leblond, 1947 ; in-8. 132pp. - 17 planches hors texte dont un grand plan dépliant. Demi-chagrin brique à bandes, dos lisse, titre doré, tête dorée. Couvertures et dos conservés. Petite tâche légère au dos. Bon état.
Reference : 7340
Edition originale, exemplaire du tirage de tête, un des 50 numérotés sur pur fil Lafuma. Collection des Curiosités Bouronnaises N° 44. Illustrées de dessins inédits de Robert Génermont et de reproductions de documents anciens. L'auteur a tenté de reconstituer le plan de la ville de Moulins en 1460 à partir du terrier de la châtellenie de Moulins établie en cette année, à l'avènement du duc Jean II de Bourbon. Elle donne une description des remparts, du château, des églises, des maisons particulières et des faubourgs de la ville. Elle dresse également la liste des propriétaires et habitants (payant redevances) et des anciens propriétaires mentionnés. Cette étude est à mettre en parallèle avec celle qu'elle publia 20 ans plus tard : "La ville de Moulins en 1660".
La Librairie Bourbonnaise
M. Michel Thévenet
8, avenue Aristide Briand
03200 Vichy
France
librairie-bourbonnaise@wanadoo.fr
04 70 98 92 23
Ventes aux conditions habituelles de la Librairie ancienne. Port en sus du prix de vente, à la charge du client. Envois assurés en Colissimo ou en recommandé A/R. Le coût du port est indiqué à la réservation des ouvrages. Les règlements s'effectuent par chèque ou virements bancaires, à la commande. Les ouvrages réservés, sont remis à la vente si la commande n'est pas confirmée dans les 7 jours suivants.
Moulins, Crépin-Leblond, 1947 ; in-8, broché. 132pp. - 17 planches hors texte dont un grand plan dépliant. Quelques rousseurs sur la couverture, si non exemplaire en bon état.
Edition originale. Collection des Curiosités Bouronnaises N° 44. Illustrées de dessins inédits de Robert Génermont et de reproductions de documents anciens. L'auteur a tenté de reconstituer le plan de la ville de Moulins en 1460 à partir du terrier de la châtellenie de Moulins établi en cette année, à l'avènement du duc Jean II de Bourbon. Elle donne une description des remparts, du château, des églises, des maisons particulières et des faubourgs de la ville. Elle dresse également la liste des propriétaires et habitants (payant redevances) et des anciens propriétaires mentionnés. Cette étude est à mettre en parallèle avec celle qu'elle publia 20 ans plus tard : "La ville de Moulins en 1660".