P., Aux Bureaux des Archives des Tribunaux - Limoges, Vve Blondel, 1843 ; in-8. 2ff. - Frontispice-III-464pp. Demi-basane fauve, dos lisse, titre et filets dorés. Bon état.
Reference : 6818
Portrait de Jacques Besson en frontispice, lithographié par Tripon à Limoges. M. de Marcellange habitait seul sa propriété de Chamblas à 15 kilomètres du Puy-en-Velay. Sa femme et sa belle-mère s'étaient installées au Puy avec les domestiques de Chamblas (Jacques Besson et Marie Boudant) qui sont annimés de la même haine à l'égard de M. de Marcellange. Ce dernier est retrouvé mort le 2 septembre 1840. Jacques Besson est accusé. Un premier procès a lieu à Riom (Eugène Rouher est son défenseur), qui est interrompu pour faux témoignage. Le procès remprend ensuite à la Cours d'Assises de Lyon. Malgré la défense vigoureuse assurée par Charles Lachaud (avocat au bareau de Tulle) et de nombreux doutes, Jacques besson est condamné à mort. L'ouvrage reproduit l'intégralité des débats qui ont eu lieu aux Assises du Puy, de Riom et de Lyon. Edition originale.
La Librairie Bourbonnaise
M. Michel Thévenet
8, avenue Aristide Briand
03200 Vichy
France
librairie-bourbonnaise@wanadoo.fr
04 70 98 92 23
Ventes aux conditions habituelles de la Librairie ancienne. Port en sus du prix de vente, à la charge du client. Envois assurés en Colissimo ou en recommandé A/R. Le coût du port est indiqué à la réservation des ouvrages. Les règlements s'effectuent par chèque ou virements bancaires, à la commande. Les ouvrages réservés, sont remis à la vente si la commande n'est pas confirmée dans les 7 jours suivants.
Aux bureaux des archives des tribunaux & Mme Vve Blondel, Paris & Limoges 1843, 14,5x22cm, broché.
Edition originale. En frontispice, un portrait de Jacques Besson incriminé dans le meurtre de Marcellange. Dos fendillé comportant des manques, déchirures et manques marginaux sur les plats, quelques petites rousseurs. Rare. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85