P., Editions du Conquistador, 1952 ; petit in-8, broché. 225pp.- 3 ff. hors-texte d'illustrations en noir. Couverture illustrée en couleurs. Parfait état.
Reference : 6477
Simon Arbellot de Vacqueur était oroginaire de Limoges et fit dabord carrière de journaliste au "Figaro" puis au "Temps". Proche des millieux de l'Action française et de Maurras (auquel il consacra un livre) il devint directeur de la Presse au ministère de l'Information du gouvernement à Vichy de 1940 à 1942. Ph. Pétain le nomma ensuite consul général de France à Malaga de 1943 à 1944. Il a raconté ses souvenirs dans deux livres "J'ai vu mourir le boulevard" et le présent volume dans lequel il raconte les conditions de sa nomination de consul en Espagne et ses rapports avec la dissidence française en transit vers l'Afrique, ses contacts avec l'Etat français, ses impressions sur Laval (qu'il ne rencontra que deux fois), son séjour en Espagne...
La Librairie Bourbonnaise
M. Michel Thévenet
8, avenue Aristide Briand
03200 Vichy
France
librairie-bourbonnaise@wanadoo.fr
04 70 98 92 23
Ventes aux conditions habituelles de la Librairie ancienne. Port en sus du prix de vente, à la charge du client. Envois assurés en Colissimo ou en recommandé A/R. Le coût du port est indiqué à la réservation des ouvrages. Les règlements s'effectuent par chèque ou virements bancaires, à la commande. Les ouvrages réservés, sont remis à la vente si la commande n'est pas confirmée dans les 7 jours suivants.