Moulins, Imprimeries Réunies, 1934 ; in-8, broché. 212pp. Couverure illustrée d'un portrait d'A. Allier dessiné par H. Dupont . Bon exemplaire, en partie non coupé.
Reference : 6406
Edition originale, tirée à 310 exemplaires numérotés, un des 300 sur papier bouffant vergé (après 10 sur pur fil Lafuma). Ces lettres sont présentées et annotées par l'historienne de Chevagnes, Marie Litaudon. Cette dernière était professeur de latin et de français au pensionnat Notre-Dame de Moulins (depuis 1930), lorsque qu'une religieuse du lieu lui remit ces lettres d'Achille Allier. Elle était la filleule de Nina, la veuve de l'artiste-écrivain et avait hérité de sa marraine en 1882, des meubles et de papiers parmi lesquels se trouvait la correspondance du jeune homme. Ces lettres, d'un romantisme enflammé, sont principalment adressées à sa mère et à sa fiancée.
La Librairie Bourbonnaise
M. Michel Thévenet
8, avenue Aristide Briand
03200 Vichy
France
librairie-bourbonnaise@wanadoo.fr
04 70 98 92 23
Ventes aux conditions habituelles de la Librairie ancienne. Port en sus du prix de vente, à la charge du client. Envois assurés en Colissimo ou en recommandé A/R. Le coût du port est indiqué à la réservation des ouvrages. Les règlements s'effectuent par chèque ou virements bancaires, à la commande. Les ouvrages réservés, sont remis à la vente si la commande n'est pas confirmée dans les 7 jours suivants.