P., Imprimerie de Poignée, 1802 ; 5 vol. in-8. 2ff.-XLVIII-350pp.-1f. - 2ff.-346pp. 2ff.-327pp. - 2ff.-VIII-350pp. 2ff.-337-1f. - 5 portraits en frontispices, gravés en taille douce par F. Huot. Pleine basane marbrée vert bronze, dos lisses ornés, pièces de titre et de tomaison rouge, triples filets dorés sur les plats, roulettes sur les coupes, tranches jaunes. (Reliures de l'époque). Coins légèrement frottés. Petit manque de cuir aux coiffes sup. des tomes 2 et 4. Vignettes ex-libris collées sur les contre-plats sup. aux noms de "F. Belland" et "Adophe Dossat". Bel exemplaire.
Reference : 6393
Edition originale française. Cette traduction de l'allemand est due à Henri-Louis Coiffier de Verfeu, cousin du Bourbonnais Coiffier-Demoret, avec lequel il a souvent été confondu (c'est le cas dans le Larousse du XIXe s. IV, p. 558). Il était né au château de La Faye ( châtellenie d'Hérisson - Allier, 1770- vers 1831), et fut inspecteur général de l'Université sous l'Empire. Il donna de nombreuses traductions et quelques essais historiques, des romans... Sa transcription française est presque contemporaine de la publication du poète allemand qui paraît de 1800 à 1802 chez Göschen à Leipzig ; elle est précédée d'une introduction et de notes par Coiffier, qui commence par des considérations sur la littérature allemande, puis des notions sur la traduction, et enfin sur l'oeuvre de Wieland et son Aristippe, élève de Socrate. Il nous conduit ainsi dans l'histoire de la Grèce et de ses philosophes.
La Librairie Bourbonnaise
M. Michel Thévenet
8, avenue Aristide Briand
03200 Vichy
France
librairie-bourbonnaise@wanadoo.fr
04 70 98 92 23
Ventes aux conditions habituelles de la Librairie ancienne. Port en sus du prix de vente, à la charge du client. Envois assurés en Colissimo ou en recommandé A/R. Le coût du port est indiqué à la réservation des ouvrages. Les règlements s'effectuent par chèque ou virements bancaires, à la commande. Les ouvrages réservés, sont remis à la vente si la commande n'est pas confirmée dans les 7 jours suivants.