Moulins, Crépin-Leblond, 1955 ; in-12, broché. 173 pp.Couverture illustrée. Parfait état.
Reference : 6323
Edition collective originale tirée à 600 exemplaires numérotés. Préface de Camille Gagnon. Ce petit livre réunit les poésies, contes et saynètes patoisantes que l'auteur avait publiés antérieurement. Marie Didier était originaire de Varennes-sur-Allier (1881-1975) où ses parents avaient créé et développé une importante fabrique de meubles dans cette ville : les Etablissements Collet-Mériaud. Elle avait épousé Charles Didier et s'adonnait comme lui à la peinture, mais c'est surtout par la collecte, au abords de sa ville natale, et la transcription d'histoires patoisantes qu'elle reste connue.
La Librairie Bourbonnaise
M. Michel Thévenet
8, avenue Aristide Briand
03200 Vichy
France
librairie-bourbonnaise@wanadoo.fr
04 70 98 92 23
Ventes aux conditions habituelles de la Librairie ancienne. Port en sus du prix de vente, à la charge du client. Envois assurés en Colissimo ou en recommandé A/R. Le coût du port est indiqué à la réservation des ouvrages. Les règlements s'effectuent par chèque ou virements bancaires, à la commande. Les ouvrages réservés, sont remis à la vente si la commande n'est pas confirmée dans les 7 jours suivants.
Moulins, Crépin-Leblond, (1955). in-12, 173 pages. Broché.
Édition collective. 12 pièces en patois. "Vigneron par amour" ; "La Gregnotte" ; "La piau de lapin de la Mère Vrnési"... Tiré à 600 exemplaires, tous numérotés. - Bon exemplaire.