Glasgow, Typis Roberti Urie & Soc. Curâ & impensis Roberti Foulis. Prostant apud Glavium Hamilton & Johannem Balfour, Bibliopola Edinburgenses, 1751 ; petit in-12. Titre-70pp. Plein veau fauve de l'époque, dos lisse, orné de filets et petits fleurons dorés, pièce de titre rouge, tranches jaspées bleu. Un trou de ver en tête. Première garde absente. Ex libris manuscrit sur le titre. Agréable exemplaire
Reference : 5864
"Les Fables ésopiques de Phèdre, affranchi d'Auguste", d'après l'édition de Pieter Burmann (1668-1741). Ce dernier avait donnée une première édition du texte de Phèdre, avec des commentaires, en 1698. La présente édition ne contient aucun commentaire et s'arrête à la fable 91 (Venator & Canis) sur les 123 connues ; il est cependant complet. (Imprimé par Robert Urie, pour Robert Foulis et vendu par Hamilton et Balfour, libraires à Edinbourg). (Brunet, IV 589).
La Librairie Bourbonnaise
M. Michel Thévenet
8, avenue Aristide Briand
03200 Vichy
France
librairie-bourbonnaise@wanadoo.fr
04 70 98 92 23
Ventes aux conditions habituelles de la Librairie ancienne. Port en sus du prix de vente, à la charge du client. Envois assurés en Colissimo ou en recommandé A/R. Le coût du port est indiqué à la réservation des ouvrages. Les règlements s'effectuent par chèque ou virements bancaires, à la commande. Les ouvrages réservés, sont remis à la vente si la commande n'est pas confirmée dans les 7 jours suivants.