P., Plon, collection Présence, 1950 ; in-12, broché. 306pp. Bon état.
Reference : 5825
"Les méthodes pharmaco-dynamiques d'investigation du subconscient, dés qu'elles débordent d'un usage strictement thérapeutique vers une utilisation médico-légale et judiciaire se dégradent en procédés d'extorsion, ravalent la mission de l'expert à une fonction de policier, et défigure toute la justice".
La Librairie Bourbonnaise
M. Michel Thévenet
8, avenue Aristide Briand
03200 Vichy
France
librairie-bourbonnaise@wanadoo.fr
04 70 98 92 23
Ventes aux conditions habituelles de la Librairie ancienne. Port en sus du prix de vente, à la charge du client. Envois assurés en Colissimo ou en recommandé A/R. Le coût du port est indiqué à la réservation des ouvrages. Les règlements s'effectuent par chèque ou virements bancaires, à la commande. Les ouvrages réservés, sont remis à la vente si la commande n'est pas confirmée dans les 7 jours suivants.
IMP. CRETE. 1953. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Dos plié, Intérieur frais. pages augmentées de nombreuses photos et illustrations en noir et blanc et monochromes dans et hors texte - texte sur 2 colonnes - quelques encarts publicitaires. . . . Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Sommaire : Turquie : la vallée des Troglodytes / les rescapés de Muong Chen / le soulèvement de Varsovie / les dépositions de Von Dem Bach / Evangeline, la fiancée d'Acadie / serum de vérité et drogues de police... Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
PLON. 1950. In-8. Broché. Etat d'usage, Tâchée, Dos satisfaisant, Non coupé. 306 pages + 1 carte postale de l'éditeur - une trace d'encre sur le 1er plat - quelques rousseurs naturelles sans conséquence pour la lecture. . . . Classification Dewey : 353.36-Police
Classification Dewey : 353.36-Police
Paris Plon 1950 In-12 Broché Satisfaisant
couverture légèrement défraichie ; titre bleu et noir ; 306pp ; bandeau à l'intérieur avec la mention "Les sérums de la vingt-cinquième heureé" ; 3e mille ; publié dans la collection "Présences" ; en grande partie non coupé, papier légèrement roussi dans l'ensemble ; intéressant ouvrage sur les procédés de la police pour faire avouer des actes criminels grâce à l'injection de drogue aux suspects.
Edition originale tirée à 60 exemplaires sur papier d'alfa, celui-ci n°38.Paris, Plon 1950.Ouvrage broché, non coupé. Rares rousseurs. Bon état. Format in-12° (19x12).
Plon, 1950, in-12, 306 pp, notes blibliographiques, broché, bon état (Coll. Présences)
"En partant d'un cas concret d'usage du pentothal (l'affaire Cens), M. Rolin résume les discussions qui se sont déroulées entre spécialistes sur la légitimité de la narco-analyse dans la médecine judiciaire. Il s'attache d'abord à démontrer le caractère douteux des aveux obtenus de cette manière et qui peuvent mener, l'expérience l'a déjà prouvé, à des erreurs judiciaires lamentables. Ensuite, se mettant successivement aux point de vue juridique, moral et spirituel, il dénonce une tendance qui semble gagner de plus en plus de terrain dans la pratique judiciaire moderne, la chasse à l'aveu à tout prix."