P., G. Charpentier, 1878 ; in-12. 2ff.-260pp. Demi-chagrin vert bronze, dos à nerfs, titre doré, filets dorés sur les nerfs. exemplaire très frais sans rousseurs.
Reference : 5375
Edition originale. Paul-Armand Silvestre (1837-1901) s'adonna très tôt à la poésie et publia son premier recueil en 1866 avec une préface de George Sand. Son style parnassien et son lyrisme éthéré lui valurent des critiques élogieuses. Ses textes eurent du succès, ils furent mis en musique. Il collabora à de nombreux journaux et devint critique d'art et de théâtre reconnu. Mais après la publication du présent recueil, il entre au journal Gil Blas auquel il donne des nouvelles légères et grivoises, des contes humoristiques ou gaulois. C'est dans ce nouveau genre que désormais il évoluera et qui lui vaudra la perte de la reconnaissance du milieu littéraire. Pourtant aujourd'hui on lira avec un sourire indulgent, et amusé, ses facécies grivoises, avec plus de plaisir que sa poésie lyrique (sauf pour les amateurs...).
La Librairie Bourbonnaise
M. Michel Thévenet
8, avenue Aristide Briand
03200 Vichy
France
librairie-bourbonnaise@wanadoo.fr
04 70 98 92 23
Ventes aux conditions habituelles de la Librairie ancienne. Port en sus du prix de vente, à la charge du client. Envois assurés en Colissimo ou en recommandé A/R. Le coût du port est indiqué à la réservation des ouvrages. Les règlements s'effectuent par chèque ou virements bancaires, à la commande. Les ouvrages réservés, sont remis à la vente si la commande n'est pas confirmée dans les 7 jours suivants.