P., José Corti, 1914 ; in-8, broché. 66 pp.-1 f. Couverture insolée, déchirure avec manque de papier au dos, avec une atteinte au second plat.
Reference : 4732
Edition originale sur papier ordinaire (après 20 exemplaires sur vélin du Marais) avec un bel envoi autographe de l'auteur. Philosophe et historien de la philosophie, spécialiste de Platon, de Dante, dEschyle, de Sophocle, de Jules Lachelier, également musicologue (Liszt, La Musique tsigane, Wagner), Joseph Baruzi fut, comme son frère Jean, habitué des Décades de Pontigny. Il publia, entre autres, Le Rêve dun siècle (1904), La Volonté de métamorphose (1911) et, après la guerre, Somnia terrae (1949).(Sources : Institut Mémoires de l'édition contemporaine (IMEC).
La Librairie Bourbonnaise
M. Michel Thévenet
8, avenue Aristide Briand
03200 Vichy
France
librairie-bourbonnaise@wanadoo.fr
04 70 98 92 23
Ventes aux conditions habituelles de la Librairie ancienne. Port en sus du prix de vente, à la charge du client. Envois assurés en Colissimo ou en recommandé A/R. Le coût du port est indiqué à la réservation des ouvrages. Les règlements s'effectuent par chèque ou virements bancaires, à la commande. Les ouvrages réservés, sont remis à la vente si la commande n'est pas confirmée dans les 7 jours suivants.
Paris Corti 1949 1 vol. broché in-4, broché, non coupé, 66 pp. Edition originale du testament poétique de l'auteur (1876-1952), philosophe et musicologue (Liszt, Wagner et la musique tsigane). Papier un peu jauni, sinon bon exemplaire. Peu courant.