Colmar-Ingersheim, S.A.E.P., 1972 ; in-8. 96pp. - 18 ff. hors-texte d'illustrations noir et couleurs. Cartonnage illustré en couleurs d'éditeur. Parfait état.
Reference : 4032
Premier tirage, avec un envoi autographe de l'auteur. Préface de Maurice Brun, illustrations in-texte en noir de Jean Bougret.
La Librairie Bourbonnaise
M. Michel Thévenet
8, avenue Aristide Briand
03200 Vichy
France
librairie-bourbonnaise@wanadoo.fr
04 70 98 92 23
Ventes aux conditions habituelles de la Librairie ancienne. Port en sus du prix de vente, à la charge du client. Envois assurés en Colissimo ou en recommandé A/R. Le coût du port est indiqué à la réservation des ouvrages. Les règlements s'effectuent par chèque ou virements bancaires, à la commande. Les ouvrages réservés, sont remis à la vente si la commande n'est pas confirmée dans les 7 jours suivants.
le Mans 1950 une photographie originale argentique en noir, format : 30,3 x 24 cm, 1950 montluçon , PHOTOGRAPHE INCONNU, (photo avec un pli au centre)
Superbe Photographie ....... TRÉS RARE ... en trés bon état (very good condition). en trés bon état
Montluçon, Imprimerie de la Ville Gozet - René Midon, s.d. [vers 1930] ; in-12, broché. 37 pp. La dernière page est occuppée par les courtes partitions musicales de la "Bourée du Chevau Fug" et "Le Lôs du Troubadour", mal ronéotypées et retracées à la main à l'encre.
Louis Péroux (dit aussi Péroux -Beaulaton), est originaire de Montluçon (1872-1946) où il vivait du métier de tanneur, marchand de peau de lapins, relieur et taxidermiste. Il était aussi typographe à ses heures et fonda la Société populaire des vrais amis de Montluçon. Il avait publié en 1926 "Les parlers populaires dans la région de Montluçon" qui est mentionné sur la quatrième de couvertrure. (cf. Malleret, Auteurs du pays montluçonnais, N°114).
Montluçon, Ville de Montluçon, in-4. 156pp. Cartonnage d'éditeur illustré en noir. Très bon état.
Cet ouvrage a été composé essentiellement à partir du fonds du photographe montluçonnais Robert Parant, qui débuta sa carrière en 1946, collabora à de nombreux journaux et agences de presses, et devint le photographe attitré de la Ville de Montluçon et du journal La Montagne jusqu'en 1972. Sa collection de 40 000 clichés a été acquise par le Musée de Montluçon en 2003 à l'initiative de son conservateur Eric Bourgougnon.
Montluçon, Lebienheureux, 1932 ; in-8, br.- VI-1f.-433pp.-1f. 128 illustrations in-texte en noir. Parfait état.
Préface de Marcel Aubert. Le chanoine Clément fut sans doute un des plus grands érudits bourbonnais de la fin du XIXème et du début du XXème s. (1860-1927). Il rédigea de très nombreux articles pour diverses publications nationnales et régionales, particulièrement le Bulletin de la Société d'Emulation du Bourbonnais, qui avait déjà publié plusieurs parties de cette étude sur Montluçon. Restée inachevée au monment de la mort du chanoine, la rédaction du dernier châpitre fut confiée à Pierre Pradel, sur la base des notes et plans laissés par l'abbé Clément. Ce dernier signalait dans son avant propos que Montluçon avait déjà été beaucoup étudié, mais que le patrimoine et les oeuvres d'art (les "richesses d'art") avaient été négligées par les chercheurs, il s'intéressera donc particulièrement à cet aspect de l'histoire de la ville de Montluçon, et donnera de nombreuses descriptions et annalyses des oeuvres que la ville renferme. Une important bibliographie précède l'étude.
Montluçon, Imprimerie Deneuvy, 1933 ; plaquette in-8, brochée. 72 pp. + 2 ff. bis (de publicités). 1 plan dépliant hors-texte. Couverture illustrée en noir et rouge. Parfait état.
Programme des manifestations et liste des exposants.