Gap, Edition Louis-Jean, 1936 ; in-12, br. -XVI-284pp.-2ff. Bon état.
Reference : 3184
Préface de Abel BONNARD. Edition originale. A la même date on rencontre une édition identique (même nombre de pages et couverture, mais à l'adresse de H. G. Peyre, à Paris). Les deux derniers feuillets donnent la bibliographie de l'auteur. Ce dernier était originaire de Sisteron (né en 1874). Il devint journaliste et publia de nombreux ouvrages (contes, théâtre, récits de voyages... )jusqu'à sa mort à Paris en 1941. Il était aussi un montagnard habitué aux Alpes de Provence, et donna plusieurs chroniques pour le Sistéron-Journal. L'ouvrage réunit 24 contes et 6 causeries : Le Ruban noir / LEtoile de Nadalet / Simone / La Sagesse sur la montagne / Plus ça change / Le pâtre Aloïs / Les Etoiles en fleurs / Lazare / LOratoire de Cristal / Guston-le-Champier / Le Loup et lAgneau / LOurs de Minuit / Le Barbe-bleue de Pomet / Celui qui vit Bethléem / Le Chien / Noël à Canteperdrix / LAgneau du Mont-Aiguille / Les Aiguilles de Chabrières / Calendo / Les MArmites du Diable en Valgodemar / Melchior de la Méouge / LEpreuve de Noël / LEtoile de Nadau / Fantômes de Chorges. CAUSERIES :Gap et le Gapençais / Embrun et lEmbrunais / Le Briançonnais / Sisteron / Bleu-Blanc-Or / Sur la Route Napoléon.
La Librairie Bourbonnaise
M. Michel Thévenet
8, avenue Aristide Briand
03200 Vichy
France
librairie-bourbonnaise@wanadoo.fr
04 70 98 92 23
Ventes aux conditions habituelles de la Librairie ancienne. Port en sus du prix de vente, à la charge du client. Envois assurés en Colissimo ou en recommandé A/R. Le coût du port est indiqué à la réservation des ouvrages. Les règlements s'effectuent par chèque ou virements bancaires, à la commande. Les ouvrages réservés, sont remis à la vente si la commande n'est pas confirmée dans les 7 jours suivants.
Louis Jean et Peyrot, Gap 1910, in-8 broché, p145p188 - très bon état
Paris, Richesses du folklore de france, 1974; in-8, 366 pp., cartonnage de l'éditeur.
.
Paris, Richesses du folklore de france, 1978; in-8, 366 pp., cartonnage de l'éditeur.
.
Paris, Les Presses de la Renaissance, 1978. 14 x 22, 377 pp., plusieurs illustrations, reliure moderne d'édition, très bon état.