Bruges - Paris, Diffusion du Livre - A l'enseigne du Cheval Ailé, 1947 ; in-12, broché. 179pp.-2ff. Pli sur la couverture.
Reference : 1513
Les hommes du Maréchal - La politique extérieure de la France - L'amnistie - La responsabilité des écrivains - La vérité sur le Général de Gaulle.
La Librairie Bourbonnaise
M. Michel Thévenet
8, avenue Aristide Briand
03200 Vichy
France
librairie-bourbonnaise@wanadoo.fr
04 70 98 92 23
Ventes aux conditions habituelles de la Librairie ancienne. Port en sus du prix de vente, à la charge du client. Envois assurés en Colissimo ou en recommandé A/R. Le coût du port est indiqué à la réservation des ouvrages. Les règlements s'effectuent par chèque ou virements bancaires, à la commande. Les ouvrages réservés, sont remis à la vente si la commande n'est pas confirmée dans les 7 jours suivants.
P., Chez l'auteur, mars 1946, in-12, 155 pp, broché, bon état
Table : Hommes du Maréchal ; La politique extérieure de la France ; L'amnistie ; La responsabilité des écrivains ; La vérité sur le général de Gaulle. — "En 1945, Alfred Fabre-Luce écrit un livre courageux intitulé “Au nom des silencieux”. Auparavant, il avait publié un ouvrage contestable, mais brillant, le “Journal de la France”." (Alfred Grosser, Revue française de science politique) — "L’auteur du “Journal de la France” qui, en 1941, appelait cette dernière à collaborer fut arrêté en septembre 1944, conduit au Dépôt de la préfecture de police, puis à Drancy avant d’être libéré de Fresnes en décembre 1944. Il avait publié en 1945 “Au nom des silencieux”, 155 p., et en 1946, “Hors d'atteinte”, 209 p., livres publiés également à compte d'auteur." (Jean-Claude Vimont, Les pamphlets d'épurés incarcérés après la Libération, 2009)
État : Très bon état - Année : 1945 - Format : in 12° - Pages : 155pp - Editeur : Chez l'Auteur - Type : Reliure amateur demi-skyvertex. - Divers : Voir ci-dessus - Commander rapidement : https://www.bons-livres.fr/livre/alfred-fabre-luce/9612-au-nom-des-silencieux?lrb
Esprit indépendant (son journal pendant la guerre fut à la fois interdit par les Allemands et par le Gouvernement provisoire), Alfred Fabre-Luce nous donne dans ce petit ouvrage, publié en décembre 1945, un recueil des articles qu'il a écrit pour s'opposer à la politique du Gouvernement provisoire de la république tant en politique extérieur que surtout dans la politique d'épuration. Un livre courageux publié à compte d'auteur dans un temps où ˮl'Epurationˮ était encore virulente. Exemplaire établi dans une sobre reliure amateur en demi-skyvertex rouge (Plats et dos de couv conservés), à dos plat avec pavé auteur-titre en cuir rouge, en très bon état. Intérieur bien propre (Pages légèrement jaunies).
Phone number : 09 63 58 85 14
Imprimerie Marchand / Association Notre-Dame des Gitans. 1969. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 24 pages agrafées - quelques illustrations et dessins en noir et blanc dans le texte .. . . . Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Sommaire : Au nom des silencieux par Monde Gitan - les gitans en Allemagne par Père Arnold Fortuin - le carnet de notes d'un rashaPil par Rashaïl Poulika - le tsigane tel qu'on le parle par Abbé André Barthelemy - le conseil de l'Europe et les Gitans - choses vues en Auvergne . Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
A L'enseigne Du Cheval ailé Broché Ed. originale 1945 179 pages en format -12
Bon État
P., chez l'auteur, 1946, in-12, br., non rogné, 155 pp. (GC8C*)
Hommes du Maréchal. La politique extérieure de la France. L'amnistie. La responsabilité des écrivains. La vérité sur le général De Gaulle. Couv. défraîchie.