Gravure à leau-forte et au burin d'après J. Vernet, réalisée par Charles-Nicolas Cochin et Jean-Philippe Le Bas. 1760. Dimensions avec cadre : 66 x 87,5 cm, dimensions de la vue : 53 x 74,5 cm. Encadrement bois et stuc époque 1er Empire, verre ancien.
Reference : 14259
Gravure réalisée daprès une série de quinze peintures des ports de mer français commandées par le marquis de Marigny, directeur général des bâtiments du roi et frère de la marquise de Pompadour, pour Louis XV en 1753 et exécutés par Vernet entre 1754 et 1765.Vernet avait déjà représenté l'entrée du port de Marseille ; il change ici de point de vue pour montrer la richesse et la diversité des activités humaines sur le port et sur l'eau, la richesse des bâtiments, tout en donnant une importance capitale aux nuances du ciels et aux reflets de l'eau.
La Librairie Bourbonnaise
M. Michel Thévenet
8, avenue Aristide Briand
03200 Vichy
France
librairie-bourbonnaise@wanadoo.fr
04 70 98 92 23
Ventes aux conditions habituelles de la Librairie ancienne. Port en sus du prix de vente, à la charge du client. Envois assurés en Colissimo ou en recommandé A/R. Le coût du port est indiqué à la réservation des ouvrages. Les règlements s'effectuent par chèque ou virements bancaires, à la commande. Les ouvrages réservés, sont remis à la vente si la commande n'est pas confirmée dans les 7 jours suivants.