Paris, Plon, 1892 ; in-4 (30 x 20 cm), broché. 2 ff.-167 pp.-1 f. - 6 planches hors-texte en héliogravure. Couverture rempliée très salie. Le premier plat orné des armes de France en couleurs et en relief. Des rousseurs sur les planches.
Reference : 13831
Exemplaire du tirage de luxe au format in-4, tiré à 125 exemplaires, un des 100 sur Hollande, avec un triple état des gravures : en noir, en rouge et sur chine. Portraits de Madame Royale, de son frère Louis-Charles, de Marie-Antoinette, Madame Elisaberth, et médaille aux profils conjugués de Louis_Charles et de Marie-Thérèse-Charlotte. Surnommée "Madame Royale" la fille aînée de Louis XVI et de Marie-Antoinette, également appelée "Mousseline" par sa mère, est la seule "rescapée" de la famille royale qui avait été emprisonnée dans la Tour du Temple. Libérée en 1795, elle a épousé Louis Antoine d'Artois, duc d'Angoulême et fils de Charles X.
La Librairie Bourbonnaise
M. Michel Thévenet
8, avenue Aristide Briand
03200 Vichy
France
librairie-bourbonnaise@wanadoo.fr
04 70 98 92 23
Ventes aux conditions habituelles de la Librairie ancienne. Port en sus du prix de vente, à la charge du client. Envois assurés en Colissimo ou en recommandé A/R. Le coût du port est indiqué à la réservation des ouvrages. Les règlements s'effectuent par chèque ou virements bancaires, à la commande. Les ouvrages réservés, sont remis à la vente si la commande n'est pas confirmée dans les 7 jours suivants.
Paris, Plon, 1892 ; in-8. Portrait en frontispice-2 ff.-167 pp.-1 f. - 5 planches hors-texte en héliogravure. Demi-chagrin bleu roi, dos lisse, titre orné de petits fers dorés, les deux plats de couvertures conservés, tête dorée. Le premier plat orné des armes de France en couleurs et en relief. Ancien cachet de bibliothèque (annulé) sur le titre. Très bel exemplaire, à grandes marges et sans rousseurs.
Surnommée "Madame Royale" la fille aînée de Louis XVI et Marie-Antoinette, également appelée "Mousseline" par sa mère, est la seule "rescapée" de la famille royale qui avait été emprisonnée dans la Tour du Temple. Libérée en 1795, elle a épousé Louis Antoine d'Artois, duc d'Angoulême et fils de Charles X.