[1943], 5 feuillets in-8 contrecollés sur 3 feuillets extraits d'une revue. Notes manuscrites d'une autre main pour la préparation à l'impression.
Reference : 13743
Paul le Silentiaire a vécu dans la première moitié du VIe siècle à Constantinople, sous le règne de l'empereur Justinien. On a encore de lui une série d'épigrammes ou courts poèmes, parfois érotiques, et un Hymne à Sainte-Sophie dans lequel il décrit la basilique comme "une prairie de marbre". Après une courte notice, Brasillach livre sa traduction des sept poèmes : Le silence sur l'étreinte, L'adieu, Le secret, L'oubli futur, La nuit, La mort des amants, et Symboles. Ce texte a paru dans "Anthologie de la poésie grecque", édité par Stock seulement en 1950.
La Librairie Bourbonnaise
M. Michel Thévenet
8, avenue Aristide Briand
03200 Vichy
France
librairie-bourbonnaise@wanadoo.fr
04 70 98 92 23
Ventes aux conditions habituelles de la Librairie ancienne. Port en sus du prix de vente, à la charge du client. Envois assurés en Colissimo ou en recommandé A/R. Le coût du port est indiqué à la réservation des ouvrages. Les règlements s'effectuent par chèque ou virements bancaires, à la commande. Les ouvrages réservés, sont remis à la vente si la commande n'est pas confirmée dans les 7 jours suivants.