Manuscrit autographe de Maurras, in-12 (16,4 x 12,2 cm), s.l. - s.d. [vers 1928] ; 15 feuillets montés sur onglets, écrits à l'encre noire au recto et signés, sur papier jauni. Demi-vélin ivoire à coins, pièce de titre en maroquin noir (rel. G. Gauché, non signée). Petits manques à la pièce de titre, si non parfait état.
Reference : 13715
Le texte,sans doute d'un article paru dans l'Action Française signé, comportant de nombreuses ratures et corrections. Le roman de Barrès,"L'Ennemi des lois", a paru à la fin de l'année 1927. Il y met en scène André Maltère, sa maîtresse Cécile Pichon-Picar, Marina une princesse slave... gens civilisés, polis, ingénieux et aimables, en révolte contre la société, ce que Maurras dénonce comme anarchistes mondains. La critique est vive à l'égard de Maurice Barrès, ainsi que celle concernant "Les disciples d'Emmaüs" et "Les contes chrétiens" de Teodor de Wyzewa.
La Librairie Bourbonnaise
M. Michel Thévenet
8, avenue Aristide Briand
03200 Vichy
France
librairie-bourbonnaise@wanadoo.fr
04 70 98 92 23
Ventes aux conditions habituelles de la Librairie ancienne. Port en sus du prix de vente, à la charge du client. Envois assurés en Colissimo ou en recommandé A/R. Le coût du port est indiqué à la réservation des ouvrages. Les règlements s'effectuent par chèque ou virements bancaires, à la commande. Les ouvrages réservés, sont remis à la vente si la commande n'est pas confirmée dans les 7 jours suivants.