P., Fayard, 1950 ; in-12, broché. 258 pp.-1 f. Bon état.
Reference : 13457
Edition originale, exemplaire du service de presse, avec un bel envoi "Pour Madame Guillaumi et pour Emile Guillaumin cette histoire où la terre paysanne teint une aussi grande importance que la mer. Avec mon affectueux souvenir...".
La Librairie Bourbonnaise
M. Michel Thévenet
8, avenue Aristide Briand
03200 Vichy
France
librairie-bourbonnaise@wanadoo.fr
04 70 98 92 23
Ventes aux conditions habituelles de la Librairie ancienne. Port en sus du prix de vente, à la charge du client. Envois assurés en Colissimo ou en recommandé A/R. Le coût du port est indiqué à la réservation des ouvrages. Les règlements s'effectuent par chèque ou virements bancaires, à la commande. Les ouvrages réservés, sont remis à la vente si la commande n'est pas confirmée dans les 7 jours suivants.
1952 1952. Mon Film N° 282 - Le garçon sauvage/ 16-1-1952
Très bon état
1952 1952. Mon Film N° 282 - Le garçon sauvage/ 16-1-1952
Très bon état
éd. Libraire Arthème Fayard 1950 in-8 br., par l’auteur de Hans le marin, Le chalutier 304, le garçon sauvage sera donc marin, édition originale, ex. numéroté sur vélin pur fil Lafuma (seul grand papier), dos jauni, marges conservées
Paris, Artheme Fayard 1950 1 in -8 broché sous couverture illustrée rempliée 256[p.p] Marie, une prostituée de Marseille, rend visite, très émue, à son fils Simon qu’elle n’a pas vu depuis longtemps et dont elle a confié la garde à Gilles, un berger de la campagne provençale. Simon, âgé à présent d’une douzaine d’années, idéalise sa mère dont il ignore la profession. Marie, jugeant qu’elle est à présent suffisamment bien installée pour prendre son enfant en charge, le ramène avec elle. Mais après l’euphorie des premiers jours, Simon ne tarde pas à découvrir les activités de sa mère et à déchanter d’autant plus qu’elle s’est amourachée de Paul, un individu douteux et pleutre que Simon se met à détester, ce qui crée des dissensions entre la mère aveuglée par l’amour et le fils, clairvoyant. Afin d’échapper au milieu délétère familial, Simon, attiré par la mer, se met à fréquenter le port et sympathise avec François, un capitaine de marine marchande… Celui-ci, discernant le malaise et l’isolement du gamin, l’embauche comme mousse pendant que Marie va être entraînée au cœur d’un drame à cause de Paul, fourvoyé dans une sordide affaire de faux billets. (Wikipedia)
Très bon état général Disponibilité sous réserve de vente en boutique, prix valable frais de port inclus pour commande > 90 € et poids < 1 Kg