Amsterdam, Pieter vanden Berge, 1662 ; in-12. 12 ff. (dont titre gravé et titre typo.)-268 pp. Vélin rigide de l'époque. Ouvrage illustré d'un titre frontispice allégorique, d'une vignette sur le titre, d'une planche pleine page et d'une vignette in-texte sur le dernier feuillet, dessinés et gravé par Jacob van Meerkeren.
Reference : 13285
Edition originale. Heiblocq était originaire d'Amsterdam (1623-1690) ; son portrait a été dessiné par Wallerant Vaillant (Rijksmuseum, Amsterdam). Il fut recteur de l'école latine de cette ville, poète de second ordre il fut cependant en contact avec de nombreuses personnalités de son temps et composa un "Album amicorum" qui réunit de nombreuses pièces d'auteurs célèbres (parmi lesquels Rembrandt, Comenius, Jean de Bray. On retrouve quelques-unes de ces pièces d'hommage en début de l'ouvrage. Ce dernier regroupe un mélange de poésies de circonstance composées par Heiblocq, en latin ou en néerlandais.
La Librairie Bourbonnaise
M. Michel Thévenet
8, avenue Aristide Briand
03200 Vichy
France
librairie-bourbonnaise@wanadoo.fr
04 70 98 92 23
Ventes aux conditions habituelles de la Librairie ancienne. Port en sus du prix de vente, à la charge du client. Envois assurés en Colissimo ou en recommandé A/R. Le coût du port est indiqué à la réservation des ouvrages. Les règlements s'effectuent par chèque ou virements bancaires, à la commande. Les ouvrages réservés, sont remis à la vente si la commande n'est pas confirmée dans les 7 jours suivants.