Paris, Librairie Maloine, 1951 ; 3 tomes in-12 en feuilles, réunis en 1 volume sous chemise et étui d'éditeur. 81 pp. - 78 pp. - 79 pp. 24 planches en couleurs, bandeaux et culs-de-lampe en noir. Petite fente à l'étui, si non parfait état.
Reference : 13283
Edition tirée à 1000 exemplaires, un des 76 sur vélin du Marais enrichi d'une suite des gravures en couleurs. Les illustrations de Pierre Leroy ont été gravées sur bois par Roger Boyer. Les textes sont empruntés au premier tome, à Laurent Joubert, médecin du roi au XVIe siècle. Au tome 2, "L'éloge des tétons" est dû à J. P. Nicolas Ducommun (1775). Enfin "Les maladies royales" réunissent des textes de Philippe de Commines, Jean-Baptiste de Boyer d'Argens, du Journal de Louise Bourgeois (sage-femme de Marie de Médicis), des Mémoires de Madame de Motteville, du journal d'Aquin et de celui de Dangeau. (Pia, L'enfer, 616)
La Librairie Bourbonnaise
M. Michel Thévenet
8, avenue Aristide Briand
03200 Vichy
France
librairie-bourbonnaise@wanadoo.fr
04 70 98 92 23
Ventes aux conditions habituelles de la Librairie ancienne. Port en sus du prix de vente, à la charge du client. Envois assurés en Colissimo ou en recommandé A/R. Le coût du port est indiqué à la réservation des ouvrages. Les règlements s'effectuent par chèque ou virements bancaires, à la commande. Les ouvrages réservés, sont remis à la vente si la commande n'est pas confirmée dans les 7 jours suivants.