Paris,Collection du Lierre,1947 ; in-8,broché sous chemise et étui d'éditeur. Couverture rempliée illustrée d'un dessin en noir. 155 pp. 1 carte couleurs en frontispice, 12 illustrations pleine page en couleurs et 3 bandeaux in-texte en couleurs. Parfait état, en partie non coupé.
Reference : 13063
Edition tirée à 977 exemplaires, un des 880 sur vélin Crèvecoeur du Marais. Ce roman avait paru en 1931, entre temps Roussel rencontra le peintre Louis Neillot à Vichy ; le premier y occupa des responsabilités au sein du cabinet de la propagande et de l'information de 1941-1944. L'action se situe dans la Gard entre Florac, Alès et Uzès, au début du XVIIIe siècle au moment des persécutions contre les Protestants. On y suit les aventures de Larguiéret, un jeune huguenot, et la révolte des Camisards.
La Librairie Bourbonnaise
M. Michel Thévenet
8, avenue Aristide Briand
03200 Vichy
France
librairie-bourbonnaise@wanadoo.fr
04 70 98 92 23
Ventes aux conditions habituelles de la Librairie ancienne. Port en sus du prix de vente, à la charge du client. Envois assurés en Colissimo ou en recommandé A/R. Le coût du port est indiqué à la réservation des ouvrages. Les règlements s'effectuent par chèque ou virements bancaires, à la commande. Les ouvrages réservés, sont remis à la vente si la commande n'est pas confirmée dans les 7 jours suivants.
Paris,Collection du Lierre,1947 ;grand in-8°,broché,couverture crème illustrée en noir et imprimée en noir et bleu;155pp.,1p.nch.;très petits accrocs au dos de la couverture en tête et queue et aux coins.Très bon exemplaire.
16 illustrations en couleurs par Louis Neillot dont 3 dans le texte et 13 hors texte.Tirage total à 977 exemplaires numérotés,celui-ci 1 des 880 sur vélin Crèvecoeur du Marais.(S)
Paris, collection du Lierre 1947 un volume in-8°, 155 pp., en feuilles, couverture rempliée illustrée, chemise, étui. (couverture légèrement brunie, petites coupures au dos, étui légèrement frotté). Ouvrage illustré d' aquarelles de Louis NEILLOT. Exemplaire numéroté sur Vélin Crévecoeur du Marais (n° 112). L'action du roman se situe dans les Cévennes. Hommage signé de l'auteur sur le faux -titre.