Toulouse, Marin Fouchac et Guill. Bely, 1688 ; in-12 (13,6 x 7,8 cm). 16 ff. n. ch. 140 pp.-6 ff. n. ch. Basane brune, dos à nerfs non orné, pièce de tritre bordeaux (Reliure de l'époque).
Reference : 13033
Intéressante provenance bourbonnaise avec l'ex-libris manuscrit suivant " Ce livre appartient à Soeur Marie Constanst Morin relige des Ste Claire de Moulin an bourbonnais" [sic]. (Texte repris avec une orthographe un peu différente sur la première garde. Cette sixième édition a été établie sur la cinquième parue en 1678, en partie originale, et la plus complète, avec 504 maximes. Rochebilière estime cette "édition peu commune", elle "contient un Avis au lecteur dans lequel on justifie La Rochefoucauld d'avoir attribué toutes nos actions et nos vertus même à nos mauvais penchants, en disant "qu'il n'a considéré les hommes que dans cet état déplorable de la nature corrompue"". L'avis est suivi du Discours préliminaire par Jean de La Chapelle-Bessé, paru dans l'édition originale de 1665, puis revu par Segrais. (Rochebilière 469 - Tchemerzine VII, 64)
La Librairie Bourbonnaise
M. Michel Thévenet
8, avenue Aristide Briand
03200 Vichy
France
librairie-bourbonnaise@wanadoo.fr
04 70 98 92 23
Ventes aux conditions habituelles de la Librairie ancienne. Port en sus du prix de vente, à la charge du client. Envois assurés en Colissimo ou en recommandé A/R. Le coût du port est indiqué à la réservation des ouvrages. Les règlements s'effectuent par chèque ou virements bancaires, à la commande. Les ouvrages réservés, sont remis à la vente si la commande n'est pas confirmée dans les 7 jours suivants.