Genève, Gustave Revilliod, 1859 ; in-16. 72 pp. - 1 f. Couverture d'attente et inscription manuscrite au dos. Couvertures insolées, tâche sur le plat supérieur, traces de piqûres sur les contreplats.
Reference : 12762
Fac-similé de La Comédie du Pape malade parue pour la première fois en français en 1561. Elle s'inscrit dans la polémique entre catholiques et protestants où Pierre Lizet (abbé de Saint-Victor), Théodore de Bèze, Artus Désiré, publient des pamplets répondant les uns aux autres. Conrad Bade présente sa comédie comme une réponse au Passevent parisien d'Artus Désiré. Ce texte a parfois été attribué à Théodor de Bèze. (Jean-Claude Ternaux, « La Comédie du pape malade de Conrad Badius (1561) », Théâtre et polémique religieuse, 2014, <https://sceneeuropeenne.univ-tours.fr/regards/theatre-polemique>).
La Librairie Bourbonnaise
M. Michel Thévenet
8, avenue Aristide Briand
03200 Vichy
France
librairie-bourbonnaise@wanadoo.fr
04 70 98 92 23
Ventes aux conditions habituelles de la Librairie ancienne. Port en sus du prix de vente, à la charge du client. Envois assurés en Colissimo ou en recommandé A/R. Le coût du port est indiqué à la réservation des ouvrages. Les règlements s'effectuent par chèque ou virements bancaires, à la commande. Les ouvrages réservés, sont remis à la vente si la commande n'est pas confirmée dans les 7 jours suivants.