P., Guillyn libraire, 1762 ; in-12 broché. 1 f.-XXII-181 pp. [Signatures: 1 f.; a1-a11; A1-H7]. Couverture de papier marbré muette, tranches rouges. Nom de l'auteur inscrit lencre pourpre sur le titre. Quelques taches sur la dernière page (Privilège), très bon exemplaire.
Reference : 12690
EDITION ORIGINALE. Claude Carlier (1725-1787), dit labbé Carlier, prévôt royal de la châtellenie de Verberie, est un historien et agronome français auteur dune Histoire du duché de Valois en 1764.Dans les présentes Considérations, il se montre enthousiaste à propos de la possibilité délever en France des moutons importés de Flandre et dAngleterre; il réfutera par la suite toute amélioration exogène par importation de reproducteurs de races étrangères et préconisera la voie endogène, par sélection à lintérieur des troupeaux: ce sera lobjet de son Traité des bêtes à laine, ou Méthode d'élever et de perfectionner les troupeaux aux champs et à la bergerie, ouvrage pratique, Paris, Vallat la Chapelle, & Compiègne, 1770.
La Librairie Bourbonnaise
M. Michel Thévenet
8, avenue Aristide Briand
03200 Vichy
France
librairie-bourbonnaise@wanadoo.fr
04 70 98 92 23
Ventes aux conditions habituelles de la Librairie ancienne. Port en sus du prix de vente, à la charge du client. Envois assurés en Colissimo ou en recommandé A/R. Le coût du port est indiqué à la réservation des ouvrages. Les règlements s'effectuent par chèque ou virements bancaires, à la commande. Les ouvrages réservés, sont remis à la vente si la commande n'est pas confirmée dans les 7 jours suivants.
Paris, Guillyn et Poisson, 1762. XXII. 182 pages. (16x10 Cm). Broché. Couverture muette de l'époque. Ouvrage rare de l'économiste français Claude Carlier sur l'importance des manufactures de Laine en France et sur les différents moyens de les rendre plus prospères. Rares taches et rousseurs. Mouillure angulaire claire couvrant une petite partie de l'ouvrage. Bon exemplaire.