Paris, Firmain Didot, 1820 ; in-8, br. - 48pp. Couv. muette ; rousseurs légères. Bon état.
Reference : 115
L'auteur était officier au Corps du Génie Maritime ; il publia plusieurs ouvrages sur l'architecture navale et la marine en France et en Grande-Bretagne. Il dresse dans cet opuscule une esquisse des travaux scientifiques de la Marine réalisés pendant une période de six ans.
La Librairie Bourbonnaise
M. Michel Thévenet
8, avenue Aristide Briand
03200 Vichy
France
librairie-bourbonnaise@wanadoo.fr
04 70 98 92 23
Ventes aux conditions habituelles de la Librairie ancienne. Port en sus du prix de vente, à la charge du client. Envois assurés en Colissimo ou en recommandé A/R. Le coût du port est indiqué à la réservation des ouvrages. Les règlements s'effectuent par chèque ou virements bancaires, à la commande. Les ouvrages réservés, sont remis à la vente si la commande n'est pas confirmée dans les 7 jours suivants.
A Paris de l'Imprimerie de Firmin Didot 1820. In-16 broché couverture d'attente muette de l'époque 2 feuillets non chiffrés 6-48pp. Quelques pâles rousseurs, bordure des pages poussiéreuse, quelques mots raturés à l'encre à l'époque (note de la page 68 occultant légèrement le verso).
L'auteur, membre de l'Institut, était officier supérieur du Génie Maritime. Il souligne les progrès survenus dans l'architecture navale, la conservation de l'eau douce, la distillation de l'eau de mer, les aménagements portuaires (Lorient, Cherbourg, Brest) et l'hydrographie. (4013)
Paris Imprimerie de Firmin Didot 1820 in-8 dérelié
48 pp.Polak 2955. Edition originale de cette communication que Charles Dupin (1784-1873), aux multiples activités, rédigea comme officier du génie maritime, sa première vocation, qui l'avait déjà conduit à Toulon après Trafalgar pour contribuer au renouveau (manqué) de la marine impériale.Envoi d'auteur