Arcachon, Chez l'artiste, 1982 ; in-8, broché. 177pp;67ff. n. ch. Couverture rempliée illustrée en couleurs. 13 illustrations en couleurs dont 9 à pleine page, nombreux dessins in-texte, portrait de Mauriac en frontispice, et fac-similés de lettres. Très bon état.
Reference : 11376
Edition originale tirée à 435 exemplaires sur vélin blanc pur chiffon de Johannot. Avec une ENVOI AUTOGRAPHE ET UN DESSIN ORIGINAL DE L'AUTEUR. Aufort , originaire de Bordeaux, (1898-1988), il était peintre et aquarelliste, et enseignait le dessin à Janson de Sailly lorsqu'il rencontre Mauriac pour la première fois en 1938. Entre eux nait une relation amicale qu'il retrace dans cet ouvrage. De Mauriac il a illustré "Commencement d'une vie" et "Malagar, ma maison des champs", de Francis Jammes "Rappel de la ville de Bordeaux" et "Le roman du lièvre" ; également "Regards sur Paris", de Raymond Isay, et "Châteaux de la Loire", d'Henri Colas.
La Librairie Bourbonnaise
M. Michel Thévenet
8, avenue Aristide Briand
03200 Vichy
France
librairie-bourbonnaise@wanadoo.fr
04 70 98 92 23
Ventes aux conditions habituelles de la Librairie ancienne. Port en sus du prix de vente, à la charge du client. Envois assurés en Colissimo ou en recommandé A/R. Le coût du port est indiqué à la réservation des ouvrages. Les règlements s'effectuent par chèque ou virements bancaires, à la commande. Les ouvrages réservés, sont remis à la vente si la commande n'est pas confirmée dans les 7 jours suivants.
Arcachon, Chez l'artiste, 1982 ; in-8, broché. 177pp;67ff. n. ch. Couverture rempliée illustrée en couleurs. 13 illustrations en couleurs dont 9 à pleine page, nombreux dessins in-texte, portrait de Mauriac en frontispice, et fac-similés de lettres. Exemplaire très frais.
Edition originale tirée à 435 exemplaires sur vélin blanc pur chiffon de Johannot. Avec une ENVOI AUTOGRAPHE DE L'AUTEUR. Aufort , originaire de Bordeaux, (1898-1988), il était peintre et aquarelliste, et enseignait le dessin à Janson de Sailly lorsqu'il rencontre Mauriac pour la première fois en 1938. Entre eux nait une relation amicale qu'il retrace dans cet ouvrage. De Mauriac il a illustré "Commencement d'une vie" et "Malagar, ma maison des champs", de Francis Jammes "Rappel de la ville de Bordeaux" et "Le roman du lièvre" ; également "Regards sur Paris", de Raymond Isay, et "Châteaux de la Loire", d'Henri Colas.