P., Germer-Baillière, 1851 ; in-8, broché. X-235pp. Couverture légèrement brunie. Bon exemplaire cependant, non rogné et frais à l'intérieur.
Reference : 10555
Edition originale avec un ex-dono manuscrit de l'auteur sur la couverture, non signé. Ce médecin parisien réputé est devenu inspecteur des sources d'eaux minérales d'Hauterive (à côté de Vichy) en 1848. Il base son étude sur les observations qu'il a pu faire sur les malades et les travaux de ses devanciers en la matière. Il trace tout dabord un tableau des eaux de Vichy, de leur constitution chimique et propriétés thérapeutiques rapprochées des autres eaux minérales. Il présente ensuite l'application de ces principes sur quelques maladies soignées à Vichy : la dyspesie (troubles digestifs de l'estomac), les maladies de l'Algérie, et la goutte. Il aborde en fin la question pratique des eaux de Vichy, la manière de les administrer, les phénomènes spéciaux qui en résultent, les contre-indications...
La Librairie Bourbonnaise
M. Michel Thévenet
8, avenue Aristide Briand
03200 Vichy
France
librairie-bourbonnaise@wanadoo.fr
04 70 98 92 23
Ventes aux conditions habituelles de la Librairie ancienne. Port en sus du prix de vente, à la charge du client. Envois assurés en Colissimo ou en recommandé A/R. Le coût du port est indiqué à la réservation des ouvrages. Les règlements s'effectuent par chèque ou virements bancaires, à la commande. Les ouvrages réservés, sont remis à la vente si la commande n'est pas confirmée dans les 7 jours suivants.
Germer-Baillière 1851 In-8 broché, 235 pp. Couverture ternie ; petits manques au dos et au second plat. Quelques surlignures au crayon.
Bon état d’occasion
1851 Paris, Germer-Baillière, 1851. In-8 broché, 235 pages.
Mouillure claire marginale en fin de volume, couverture défraîchie.
Paris, Germer Baillière, Libraire-Editeur, 1851, 1 volume in-8 de 215x140 mm environ, x-235 pages, demi reliure toile bleue roi, titres dorés sur dos lisse. Des rousseurs, frottements sur la couverture, mouillure sur les 4 dernières pages, sinon bon état.
Maxime Durand-Fardel, né Charles Louis Maxime Durand-Fardel à (Paris le 24 septembre 1815, et mort à Paris, 19 mars 1899) est un médecin et voyageur français. Médecin à Paris, il devient inspecteur des eaux de Vichy et décide, en 1875, de partir avec sa femme, Laure, pour un voyage d'étude en Extrême-Orient. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.