Moulins, Imprimerie régionale, 1918 ; in-8, broché. XXIV-318pp.-1f. (L'introduction, signée de Gabriel Audiat, a été placée par erreur avant l'Avant-propos). Papier jauni, tâches d'encre sur la couverture et ex-libris manuscrit de G. Raffignon (Conservateur des Eaux et Forêts à Tronçais) sur la couverture.
Reference : 10518
Edition originale rare, dont seuls les tomes 1 et 2 (de janvier à mars, puis d'avril à juin) sont parus.L'abbé Moret présente dans l'ordre du calendrier les saints du jour, leur histoire et évoque les dévotions qui y sont attachées en Bourbonnais, les lieux où tel saint est honoré, où une confrérie est ou a été active, les religieux ou martyres attachés à la province et dont on fête l'anniversaire ce jour ... On découvre ainsi des personalités depuis longtemps oubliées, mais qui ont marqué l'histoire religieuse de la province. Un long chapitre est consacré à saint Benoit, et par extension au culte bénédictin en Bourbonnais (Souvigny...).
La Librairie Bourbonnaise
M. Michel Thévenet
8, avenue Aristide Briand
03200 Vichy
France
librairie-bourbonnaise@wanadoo.fr
04 70 98 92 23
Ventes aux conditions habituelles de la Librairie ancienne. Port en sus du prix de vente, à la charge du client. Envois assurés en Colissimo ou en recommandé A/R. Le coût du port est indiqué à la réservation des ouvrages. Les règlements s'effectuent par chèque ou virements bancaires, à la commande. Les ouvrages réservés, sont remis à la vente si la commande n'est pas confirmée dans les 7 jours suivants.
Moulins, Imprimerie régionale, 1918 ; 2 vol. in-8, brochés. XXIV-318pp.-1f. - 7ff. n. ch.- 582pp. Couvertures frottées, tome 2 débroché.
Edition originale rare, dont seuls les tomes 1 et 2 sont parus.L'abbé Moret présente dans l'ordre du calendrier les saints du jour, leur histoire et évoque les dévotions qui y sont attachées en Bourbonnais, les lieux où tel saint est honoré, où une confrérie est, ou a été active, les religieux ou martyres attachés à la province et dont on fête l'anniversaire ce jour ... On découvre ainsi des personalités depuis longtemps oubliées, mais qui ont marqué l'histoire religieuse de la province. Un long chapitre est consacré à saint Benoit, et par extension au culte bénédictin en Bourbonnais (Souvigny...).