Lyon, Cercle Lyonnais du Livre, 1939 ; in-4, en feuilles, sous chemise et étui d'éditeur, dos de vélin imprimé du titre doré. 2ff. bl.-6ff.-223pp.-1f. Légers frottements sur l'étui, mais bel exemplaire, très frais.
Reference : 10325
Edition tirée à 140 exemplaires (un des XXV mis à disposition du Comité), illustrée de 42 aquarelles de H. Lebasque gravées sur bois par Daragnès. L'ouvrage est précédé d'un bel avant propos original de l'auteur qui revient sur l'origine et les conditions de création de ce texte écrit entre 1915 et 1918 alors qu'il était mobilisé à la guerre.
La Librairie Bourbonnaise
M. Michel Thévenet
8, avenue Aristide Briand
03200 Vichy
France
librairie-bourbonnaise@wanadoo.fr
04 70 98 92 23
Ventes aux conditions habituelles de la Librairie ancienne. Port en sus du prix de vente, à la charge du client. Envois assurés en Colissimo ou en recommandé A/R. Le coût du port est indiqué à la réservation des ouvrages. Les règlements s'effectuent par chèque ou virements bancaires, à la commande. Les ouvrages réservés, sont remis à la vente si la commande n'est pas confirmée dans les 7 jours suivants.
Les permissions de Clément Bellin" est un roman écrit par Jean-Louis Vaudoyer, un écrivain français du XXe siècle (1910-2003). Le roman "Les permissions de Clément Bellin" a été publié en 1955. L'histoire suit le protagoniste, Clément Bellin, un jeune soldat français qui obtient des permissions pour rentrer chez lui pendant la Seconde Guerre mondiale. Le roman explore les émotions, les expériences et les défis auxquels Bellin est confronté lorsqu'il se retrouve temporairement éloigné du front et replonge dans la vie civile. Jean-Louis Vaudoyer était un écrivain prolifique et également dramaturge, essayiste et critique littéraire. Son œuvre littéraire se caractérise par son réalisme psychologique et son attention aux détails du quotidien. "Les permissions de Clément Bellin" est l'un des romans les plus connus de Jean-Louis Vaudoyer et a été bien reçu par la critique pour sa sensibilité et sa représentation authentique des conséquences de la guerre sur la vie des soldats et de leur famille. " ce conte a été écrit pour tenter d’échapper un peu a la monotonie du devoir militaire; pour essayer de trouver dans la compagnie de quelques chimères, la possibilité d'un refuge, d'une récréation" volume relié demi cuir, 19x13, très bel état intérieur, 282pages, bel exemplaire.. 1918 ref/260
PLON-PARIS 1932 Soft Cover Near Fine
BROCHE-236 PAGES-12 CM X 19 CM-ENVOI DE L'AUTEUR AU ROMANCIER ET CRITIQUE LITTERAIRE JACQUES DES GACHONS "A JACQUES DES GACHONS A VIEUX LIVRE, AVEC LA VIEILLE AMITIE DE " TITRE SIGNATURE "JUILLET, 1932"-LEGERES PIGMENTATIONS EN PLATS-DOS LEGEREMENT ECRASE-(JDG35)
CERCLE LYONNAIS DU LIVRE 1939 1 Aquarelles d'Henri LEBASQUE. Cercle Lyonnais du Livre, 1939, in-4, en feuilles, couverture imprimée, sous chemise et étui cartonnés rouges, 223 pages.
Récit autour de la guerre de 1914-1918, illustré de fines aquarelles d'Henri LEBASQUE présenté ainsi : "Je quittai San Vito d'Asoto pour Paris, mon tour de permission étant venu... J'y trouvais, dans le Tardinois, une guerre où il n'était plus question d'écrire des romans". Henri LEBASQUE (1856-1937) collabore aux fresques du Panthéon à Paris. Il expose au Salon des Indépendants avec Signac et Maximilien Luce, et entretient des relations suivies avec les artistes d'avant-garde, Pissarro, Rouault, Félix Vallotton, Dunoyer de Segonzac. Un des 140 exemplaires, nominatif, imprimé pour les Membres du Cercle Lyonnais. Dos de la chemise légèrement insolé, petites usures à l'étui.
CERCLE LYONNAIS DU LIVRE 1939 1 Avec des aquarelles d'Henri LEBASQUE. Cercle Lyonnais du Livre, Daragnes, 1939, in-4, en feuilles, couverture imprimée, sous chemise et étui cartonnés rouges, 223 pages.
Récit autour de la guerre de 1914-1918, illustré de fines aquarelles d'Henri LEBASQUE présenté ainsi : "Je quittai San Vito d'Asoto pour Paris, mon tour de permission étant venu...J'y trouvais, dans le Tardinois, une guerre où il n'était plus question d'écrire des romans". Henri LEBASQUE (1856-1937) collabore aux fresques du Panthéon à Paris. Il expose au Salon des Indépendants avec Signac et Maximilien Luce, et entretient des relations suivies avec les artistes d'avant-garde, Pissarro, Rouault, Félix Vallotton, Dunoyer de Segonzac. Un des 140 exemplaires, nominatif, imprimé pour les Membres du Cercle Lyonnais. Dos de la chemise légèrement insolé, infimes usures à l'étui.
Sans lieu, Cercle Lyonnais du Livre, 1939. Gr. in-4°, 223p. Reliure plein chagrin rouge, dos à nerfs orné de caissons dorés, triple encadrement doré sur les plats, chaînettes sur les coupes, tête dorée, doublure de veau vert, sous étui bordé doublé de velours.
Edition numérotée 1/140 exemplaires réservés aux membres du Cercle. Illustré de 44 aquarelles en couleurs reproduites au pochoir de Henri Lebasque. Imprimé par J.-G. Daragnès. Exemplaire en parfaite condition habillé d'une reliure parfaitement établie signée KAUFMANN (relieur à Bâle).