P., Gabriel Quinet, 1661 ; petit in-12. Frontispice gravé-122pp.-1f. (privilège). Chagrin bleu sombre, dos à nerfs, titre et date dorés. Plats armoriés. Tranches dorées sur marbrures, filets dorés sur les coupes, dentelle intérieure, (rel. Duru, 1846). Tâches brunes en tête des 2 premiers feuillets et en pied des pages 1 à 4. Légers frottements à la coiffe supp. et à 1 coin.
Reference : 10310
Bel exemplaire armorié : de gueules, à trois fasces échiquetées d'argent et d'azur, encadré de deux hermines rampantes sur fond de manteau d'hermine surmonté d'une couronne ducale. Sans doute la Maison bretonne de Cambout, duc de Coislin depuis 1665. Barbier (I, 590) attribue ce texte à L'Hermite de Soliers qui signe aussi l'épître. Ce généalogiste et historien était originaire d'Augne en Haute-Vienne, où se situait le château de Soliers. On lui reprocha des fantaisies vénales dans ses publications généalogiques.
La Librairie Bourbonnaise
M. Michel Thévenet
8, avenue Aristide Briand
03200 Vichy
France
librairie-bourbonnaise@wanadoo.fr
04 70 98 92 23
Ventes aux conditions habituelles de la Librairie ancienne. Port en sus du prix de vente, à la charge du client. Envois assurés en Colissimo ou en recommandé A/R. Le coût du port est indiqué à la réservation des ouvrages. Les règlements s'effectuent par chèque ou virements bancaires, à la commande. Les ouvrages réservés, sont remis à la vente si la commande n'est pas confirmée dans les 7 jours suivants.