P., Michel-Estienne David, 1738 ; in-8. 4ff. non chiffrés-VII-413pp.-1f. (privilège) - portrait en frontispice gravé par J. B. Scotin - 5 planches dépliantes. Veau brun moucheté, dos à nerfs orné, pièce de titre rouge, roulettes dorées sur les coupes. Quelques pâles rousseurs, papier parfois jauni. Bel exemplaire cependant.
Reference : 10141
Edition originale de la traduction française. Le chevalier Taylor (1703-1772) est resté dans l'histoire pour ses opérations ratées de Bach et Haendel. Il est pourtant reconnu en son temps pour sa dextérité et son savoir d'ophtalmologue, et parcourt l'Europe où il est demandé dans toutes les cours. (Eloy, Dictionnaire historique de la médecine, 366-367). (Bernard Becker Collection in Ophthalmology, N°371 : " il a publié ce traité complet sur l'anatomie, la physiologie et la pathologie de l'il. Taylor a également discuté de l'optique et de la réfraction en ce qui concerne le phénomène de la vision, ce qui en fait, selon Hirschberg, l'un des plus anciens travaux ophtalmologiques à inclure de tels sujets. Le catalogue des auteurs (p. 371-387) présente un grand intérêt pour lhistorien et le bibliographe. Il contient quarante-quatre références à des ouvrages sur lanatomie de lil et soixante-six à ses maladies").
La Librairie Bourbonnaise
M. Michel Thévenet
8, avenue Aristide Briand
03200 Vichy
France
librairie-bourbonnaise@wanadoo.fr
04 70 98 92 23
Ventes aux conditions habituelles de la Librairie ancienne. Port en sus du prix de vente, à la charge du client. Envois assurés en Colissimo ou en recommandé A/R. Le coût du port est indiqué à la réservation des ouvrages. Les règlements s'effectuent par chèque ou virements bancaires, à la commande. Les ouvrages réservés, sont remis à la vente si la commande n'est pas confirmée dans les 7 jours suivants.