Paris, Martinet, imprimeur de la Chambre des députés, 7, rue Saint-Benoît, 1915 ; affiche N°1728, 1120 x 90 cm. plis multiples. Petites déchirures marginales sans manques. Bon état.
Reference : 10133
Extraits des discours dans lesquels le Président de la Chambre des Députés et le Président du Conseil, acclament la décision de l'Italie de rompre l'alliance de la Triplice (Autriche-Hongrie, Allemagne, Italie) au bénéfice de la Triple Entente (France-Russie-Royaume Uni). Les groupes favorables à l'intervention de l'Italie dans la guerre, réunis dans des mouvements comme les Faisceaux d'action internationaliste, prennent plus de force après le discours de Gabriele d'Annunzio le 5 mai 1915. Le 23 mai le roi Vctor-Emmanuel II, malgré l'opposition du Parlement, déclare l'entrée en guerre contre l'Empire Allemand.
La Librairie Bourbonnaise
M. Michel Thévenet
8, avenue Aristide Briand
03200 Vichy
France
librairie-bourbonnaise@wanadoo.fr
04 70 98 92 23
Ventes aux conditions habituelles de la Librairie ancienne. Port en sus du prix de vente, à la charge du client. Envois assurés en Colissimo ou en recommandé A/R. Le coût du port est indiqué à la réservation des ouvrages. Les règlements s'effectuent par chèque ou virements bancaires, à la commande. Les ouvrages réservés, sont remis à la vente si la commande n'est pas confirmée dans les 7 jours suivants.