P., Bibliothèque Nationale, 1963 ; in-4, broché. 19 feuillets. 1 portrait, photographie originale en noir et blanc signée par le peintre, et un envoi autographe signé sur le titre. Parfait état.
Reference : 10025
Catalogue de l'exposition consacrée à l'artiste à la Bibliothèque nationale, avec une page sur la gravure par Goerg, une préface de Julien Cain et une présentation de Jacques Letheve.
La Librairie Bourbonnaise
M. Michel Thévenet
8, avenue Aristide Briand
03200 Vichy
France
librairie-bourbonnaise@wanadoo.fr
04 70 98 92 23
Ventes aux conditions habituelles de la Librairie ancienne. Port en sus du prix de vente, à la charge du client. Envois assurés en Colissimo ou en recommandé A/R. Le coût du port est indiqué à la réservation des ouvrages. Les règlements s'effectuent par chèque ou virements bancaires, à la commande. Les ouvrages réservés, sont remis à la vente si la commande n'est pas confirmée dans les 7 jours suivants.
Traduction du P. Dhorme. Eaux-fortes de E. Goerg. 24 hors texte et 9 dans le texte.Edition originale tirée à 272 exemplaires numérotés. Celui-ci (N°11) un des 11 de tête sur Japon impérial accompagnés de deux Suite des 24 hors texte et d'une Suite des 9 dans le texte, sur Chine. Signature de l'artiste sur la justification. Serpentes avec reprises de texte.Cet exemplaire exceptionnel et unique a été présenté à l'exposition d'octobre 1963 à la Bibliothèque Nationale, consacrée à l'oeuvre gravée de Goerg. Il est enrichi de 40 lavis, et dessins originaux signés, dont 3 au crayon, au verso de 3 dessins à l'encre. Il est également enrichi d'un cuivre original et d'une carte de l'exposition.Paris, Éditions du Seuil - 1946 - 183 pages.Broché sous couverture rempliée, imprimée en noir et vert avec papier de soie de protection. Chemise avec pièce de titre au dos et étiquettes collées "Exemplaire unique". Étui cartonné illustré. Parfait état. Format in-4°(28x23).Dans ce récit dramatique, Satan accuse Job devant Dieu et prétend que Job ne servirait plus l’Éternel s’il se trouvait dans l’affliction. Dieu va donc prouver à Satan que son serviteur Job lui demeure fidèle, même dans la souffrance. Dieu permettra au diable de le frapper.
GOERG Edouard