Paris, Vve A. Morel, s.d. (debut XIXe). In-folio oblong avec 150 planches hors texte gravees sur cuivre en feuilles libres dans un cartonnage d'epoque, dos toile muet .
Reference : IL251
Librairie Ancienne Cerat
M. Jean Cerat
Metamorfoseos 39
15234 Chalandri - Athènes
Greece
00 30 210 3616330
reglement d'avance par transfert bancaire, PayPal ou en espece. Veuillez nous consulter pour le mode d'envoi et les frais. Envoi dans les deux jours des reception du reglement, retour dans la semaine apres reception des livres.
Bance Aîné, Paris, sans date (vers 1860). Très grand in-4 (44 x 27 cm), relié demi-cuir, dos lisse avec titre et entrefilets dorés, pièce de bibliothèque sur le premier plat "Ecole des Beaux Arts de Lyon 1861", 149 planches avec explication, soit environ 200 pages de très grand format. Gravures mythiques de John Flaxman (1755-1826), qui fut un maître de la sculpture néoclassique anglaise et un contemporain de William Blake. Très inspiré par l'antiquité pour les céramiques de Wedgwood, Flaxman s'installe en 1787 à Rome où il compose ses célèbres illustrations pour l'Iliade et pour l'Odyssée, gravées par Tommaso Piroli, bientôt suivies par celles de la Divine comédie de Dante et des Tragédies d'Eschyle. Son trait emprunte aux vases grecs et aux camées antiques autant qu'il rappelle les primitifs italiens par la simplicité de ses compositions.
Livre en bon état général. Quelques rousseurs et une grosse tache d'encre en tranche de fin d'ouvrage, heureusement confinées sur les bords de page (aucune n'entame les gravures).