Paris, Ode 1946. In-12o, 516 pp. Nombreuses illustrations de Beuville, Pierre Nol, Jacques Liozu, Le Romain en noir et blanc et en couleurs, dans et hors texte, avec sa jaquette.
Reference : HI399
Librairie Ancienne Cerat
M. Jean Cerat
Metamorfoseos 39
15234 Chalandri - Athènes
Greece
00 30 210 3616330
reglement d'avance par transfert bancaire, PayPal ou en espece. Veuillez nous consulter pour le mode d'envoi et les frais. Envoi dans les deux jours des reception du reglement, retour dans la semaine apres reception des livres.
Services Américains d'Information, s.d. (ca 1950). 19 x 25, 163 pp., nombreuses illustrations en N/B et en couleurs, cartonnage d'édition, bon état.
Georges Virtue 1840 VI-140+106 pages Londres. Petits In-4. 1840. Percaline décorée Toutes tranches dorées. VI-140+106 pages. Ouvrage enrichi de gravures faites sur les dessins de M.W.H. Bartlett et exécutées avec le plus grand soin par R. Wallis J. Cousen Wilmore Brandard Adlard Richardson etc - Traduit de l'anglais par L. de Bauclas
Mauvais état général. Reliures frottées et salies avec des coupures aux mors. A noter les charnières intérieures cassées avec quelques défoliations. Intérieurs satisfaisants avec des rousseurs et salissures éparses
Bruxelles, Meline, Cans et Cie, 1851. 12 x 18, 177 pp., reliure dos cuir, état moyen (reliure usagées, pied et coiffe abîmés).
CNED - SEDES 1999 446 pages in8. 1999. Broché. 446 pages.
Bon Etat général
Paris, Dezauche, 1783. 478 x 649 mm.
Belle carte des États Unis, avec l'Amérique centrale, le Venezuela et les Antilles, dressée par Guillaume de l'Isle en 1703. Rare édition revue et augmentée par Jean-Claude Dezauche, successeur de Guillaume de l'Isle et de Philippe Buache, en 1783, année de la fondation des États-Unis. Lorsque Guillaume de l'Isle dresse cette carte en 1703, il est le premier à restituer de façon exacte le cours du Mississippi. Elle a été dressée d'après les récits des survivants de l'expédition de La Salle et de ceux des explorateurs et colons français dans la région du Golfe, en particulier Bienville et d'Iberville. Elle montre les tribus et les villages indiens, ainsi que les forts français et anglais le long de la Côte Est. Elle est ornée d'un beau cartouche de titre décoré de personnages. En 1783, alors que les États-Unis viennent d'être fondés, Jean-Claude Dezauche publie une nouvelle édition revue et augmentée, après avoir modifié le titre original de Guillaume de l'Isle (Carte du Mexique et de la Floride). Cela en fait donc l'une des premières cartes imprimées à nommer les États-Unis. Les États-Unis furent proclamés par le Traité de Paris signé le 3 septembre 1783, qui mettait un terme à la Guerre d'Indépendance et reconnaissait les treize États-Unis d'Amérique. Le Traité fut ratifié le 14 janvier 1784 par le Congrès de la Confédération et le 9 avril par le roi Georges III d'Angleterre ; l'échange des ratifications eut lieu le 12 mai 1784 à Paris. À droite du titre, Dezauche a ajouté une légende de 4 couleurs, correspondant aux nouvelles frontières : les régions délimitées en vert pour les États-Unis, en rouge pour les Anglais, en bleu pour les Français, et en jaune pour les Espagnols. Éminent cartographe et premier géographe du roi, Guillaume de l'Isle fut le premier à rétablir l'étendue exacte de la Méditerranée, et à rendre à la Californie sa forme correcte de péninsule. Bel exemplaire, contours aquarellés à l'époque. Piqûres légères dans les marges, deux petites taches d'encre au centre. Tooley, p. 23, 53.