Paris, Didier, 1858. In-4o, 2 tomes rel. en 1 vol. de 208 et 261 pp. Illustré d'un frontispice, de 30 planches gravées sur acier d'après Gérard et d'une carte dépliante en couleurs par Duvotenay. Rel.demi-chagrin vert, dos à nerfs orné de caissons, tranches dorées. Rousseurs claires éparses.
Reference : CH157
Librairie Ancienne Cerat
M. Jean Cerat
Metamorfoseos 39
15234 Chalandri - Athènes
Greece
00 30 210 3616330
reglement d'avance par transfert bancaire, PayPal ou en espece. Veuillez nous consulter pour le mode d'envoi et les frais. Envoi dans les deux jours des reception du reglement, retour dans la semaine apres reception des livres.
Paris, Didier, Libraire-Editeur, 1853; 2 parties en 1 volume in-4°, reliure de l'éditeur, pleine toile violine, large guirlande à froid en encadrement des plats, au centre du 1er plat grande plaque dorée avec incrustations de motifs de couleurs, losange doré et orné de même au 2ème plat, dos richement décoré de larges fleurons dorés et ornés en couleurs, titre doré au 1er plat et dos, tranches dorées. 1ère partie : (4), LVI, 208pp. et 1 frontispice et 14 planches hors texte . / 2ème partie : 261, (3)pp. et 16 planches hors texte en noir et 1 carte à double page en couleurs. Le titre de la 2ème partie n'a pas été conservé. Texte encadré d'un double filet noir. Textes de Lullin de Chateauvieux, Le Près, Monnard, H. Zschokke, Dubochet, Ph. Busoni, Meyer de Knonau, le colonel de Tscharner, Francini, N. de Ruttimann, Schnell Jeune, Le Vic, Alc, de Forestier, Strohmeier, etc..
Piqûres inégales ( plus nombreuses dans l'Introduction et très rares à de nombreux cahiers) , dos passé au brun avec accrocs en tête et pied avec très petits manques de toile, coupes et coins frottés et décolorés décoloration, fente légère à la toile aux charnières, mais reliure solide et l'exemplaire reste plaisant.( Reu-Bur)
[Collectif] Marquis Lullin de Chateauvieux, Le Prés, Monnard, H. Zschokke, Dubochet, Ph. Busoni, Meyer de Knonau, Le colonel de Tscharner, Francini, N. de Ruttimann, Schnell Jeune, Le Vic, Alc. De Forestier, Strohmeier, etc.,
Reference : 002564
Paris, Didier, 1853. Grand in-8, 2 volumes, LVI-208p & 261-[3]p. Seconde édition, la première sous ce titre. L'ouvrage est ici orné de très nombreuses gravures, et il convient de noter qu'il y avait deux types d'exemplaires différents : un tirage avec 30 gravures & 1carte et un autre avec 90 gravures & 2 cartes. Notre exemplaire est du second type et est parfaitement COMPLET de ses 90 gravures et 2 cartes. Les gravures représentent majoritairement des vues gravées sur acier d'après des dessins de Girard mais aussi des personnages en costumes (19 gravures en couleurs). Les cartes, en couleurs, sont double-page et représentent la Suisse d'une part, et le Lac de Genève avec la vallée de Chamouny d'autre part. La première édition, parue en 1851 sous le titre La Suisse illustrée, contenait une gravure en couleur en plus. Les exemplaires que nous avons pu consulter de cette seconde édition en avaient tous 19. Reliure demi-chagrin à nerfs, dos ornés, plats percaline, tranches dorées. Coins de la percaline usés, légers défauts aux reliures (petits frottis), rousseurs éparses, quelques rares feuillets jaunis, quelques planches (en couleur) jaunies, une garde du tome 2 avec déchirure. Très bel ouvrage, un des rares exemplaires avec les 90 gravures et 2 cartes.
Phone number : +33 6 30 94 80 72
Didier & Cie, Paris 1858, 18,5x28cm, 2 volumes reliés en 1.
Edition illustrée de 31 gravures hors-texte sur acier ainsi que d'1 carte. Reliure en demi chagrin marron, dos à quatre fins nerfs sertis de pointillés dorés orné de doubles caissons dorés richement décorés, encadrement d'un jeu de filets à froid sur les plats de cartonnage noisette qui comportent des traces de décolorations marginales, gardes et contreplats de soie moirée crème, coins émoussés, tranches dorées. Contributions de Lullin de Châteauvieux, Le Prés, Monnard, Zschokke, Dubochet, Busoni, Meyer de Knonau, Tscharner, Francini, Ruttimann, Schnell jeune, de Forestier, Strohmeier... Une pâle mouillure afffectant marginalement les tous premiers feuillets du premier volume, deux taches sur une garde du premier volume, serpentes roussies mais sans atteinte aux belles gravures sur acier. Le second volume a été relié sans ses pages de titre et de faux-titre. Provenance : de la bibliothèque de O.P. Laurentü avec son ex-libris gravé sur un contreplat. Agréable état intérieur quasi exempt de rousseur. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Paris, Didier et Cie, 1858. 2 tomes en 1 volume in-4 de LVI, 208, 261-[2] pages, demi-chagrin rouge d’éditeur, dos à nerfs orné de filets dorés, tranches dorées. Coiffes légèrement épidermées, mors du 1er plat fendus en ses extrémités, coins frottés.
Illustré d'un frontispice, de 30 planches gravées sur acier et d'une carte dépliante en couleurs.