1900 Paris, Ed. de la Revue Blanche , Charpentier et Fasquelle, 1900-1904 - 16 volumes, in-8 (23 x 19 cm) - Brochés - légères rousseurs sur certains volumes - Exemplaires non coupés - Bel ensemble complet - envoi rapide et soigné
Reference : 45671
Joseph-Charles Mardrus, médecin, poète et traducteur français. Il fut, en son temps, un éminent orientaliste et un acteur important de la vie parisienne. Encourage par Stéphane Mallarmé, il traduisit de 1898 à 1904, une nouvelle version des contes des Mille et Une Nuits, en 16 volumes et 116 contes, dans une perspective plus érotique, au texte non expurgé, faisant ressortir les transgressions et les ellipses amoureuses se nichant dans le texte initial d'Antoine Galland. - Livraison a domicile (La Poste) ou sur simple demande en Mondial Relay.- ATTENTION: Colis recommandé uniquement sur demande (parcel recommended on request). Si vous désirez un remboursement équivalent au montant de votre achat, en cas de perte détérioration ou spoliation, demandez-nous expressément un envoi en recommandé ( if you wish a repayment equivalent to the amount of your purchase, in case of loss - deterioration or despoliation, ask us expressly for a sending recommended)- Conditions de vente : Les frais de port sont affichés à titre Indicatifs (pour un livre) Nous pouvons être amené à vous contacter pour vous signaler le surcoût du au nopmbre de livres achetés ou du poids de ceux-ci. - Conditions of sale : The shipping costs are displayed as an indication (for one book) We may need to contact you to inform you of the cost of the additional shipping depending on the weight and the number of books- Possibilité d'envoi par Mondial-Relay - Réception en boutique sur rendez-vous. Librairie G. PORCHEROT - SP.Rance - 0681233148
A l's.p.rance
Gilles Porcherot
1 rue Magenta
29200 Brest
France
06 81 23 31 48
Emballage gratuit, assurance et frais d'expédition en recommandé à la charge du Client. Toute commande téléphonique devra être confirmé par écrit (lettre ou e-mail sp.rance@orange. fr. Les ouvrages seront expédiés après le règlement de la facture pro-format pour le montant exact de la somme en euros (€). Le règlement peut se faire par chèque ou virement bancaire. PAS DE PAIEMENT PAR PAYPAL. Passé un délai de 15 jours, les ouvrages non réglés seront remis en vente. En cas de litige, seuls les tribunaux de Brest seront compétents. <br />
Paris Editions de la Revue Blanche, puis Charpentier et Fasquelle 1899-1904 16 vol. relié 16 vol. in-8, demi-chagrin cerise à coins bordés d'un filet doré, dos à nerfs, têtes dorées, couvertures et dos conservées, non rognés (reliure un peu postérieure). Edition originale de la première traduction intégrale des Mille et une nuits. Un des 25 exemplaires de tête numérotés sur Japon impérial (n° 21). Suite à la disparition de la Revue blanche en mai 1903, Charpentier et Fasquelle assura la publication des cinq derniers volumes. Quelques épidermures aux dos. Intérieur en parfaite condition. De toute rareté en tirage de tête.
Paris, L'Edition d'Art H. Piazza, 1926, 12 volumes in-4 de 310x235 mm environ, brochés sous couvertures illustrées et étuis ornés de l'éditeur. Avec 144 planches hors texte en couleurs et à l'or par Léon Carré et des compositions décoratives par Racim Mohammed. Exemplaire N° 298/2500, un des 250 exemplaires sur Japon Impérial numérotés de 51 à 300, contenant une suite en noir des illustrations. Plis de lecture sur le dos de la plupart des volumes, étuis frottés avec petite mouillure sur un tome (V), début de fente sur le tome VII, petits accrocs les dos de 2 chemises contenant les suites, intérieur parfait état.
Joseph-Charles Mardrus (1868 au Caire, Égypte d'origine arménienne - 1949 à Paris) est un médecin, poète et traducteur français. Il fut, en son temps, un éminent orientaliste et un acteur important de la vie parisienne.Léon Carré est un peintre et illustrateur français, né à Granville le 23 juin 1878 et mort à Alger le 2 décembre 1942.Mohammed Râcim, né le 24 juin 1896 à la Casbah d'Alger, mort assassiné le 30 mars 1975, est un peintre algérien, calligraphe, miniaturiste, fondateur de l'École algérienne de miniature. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
1926 Paris, L'Edition d'Art H. Piazza, 1926, in-4 de 8 p.; 310x235 mm environ, broché sous couverture illustrée de l'éditeur,agraffé, complet.
Editions de la Revue Blanche, 1900, grand in-8, 14.5 x 23 cm, 350 p. par volume environ, reliure demi-chagrin rouge d'époque, dos lisse orné de motifs dorés, papier légèrement jauni, certaines coiffes frottées.
Edition originale de la traduction de Mardrus. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.