Paris, Editions Emile-Paul, Collection Portrait de la France - 1927 - in-8° - broché - Couverture rempliée & ornée - Frontispice de Hermine David -. Edition originale numérotée sur Vélin Lafuma - 102 pages - Très propre - Envoi rapide et soigné
Reference : 26541
- ATTENTION: Colis recommandé uniquement sur demande (parcel recommended on request). Si vous désirez un remboursement équivalent au montant de votre achat, en cas de perte détérioration ou spoliation, demandez-nous expressément un envoi en recommandé ( if you wish a repayment equivalent to the amount of your purchase, in case of loss - deterioration or despoliation, ask us expressly for a sending recommended)- Conditions de vente : Les frais de port sont affichés à titre Indicatifs (pour un livre) Nous pouvons être amené à vous contacter pour vous signaler le - Conditions of sale : The shipping costs are displayed as an indication (for one book) We may need to contact you to inform you of the cost of the additional shipping depending on the weight and the number of books- Possibilité d'envoi par Mondial-Relay - Réception en boutique sur rendez-vous. Librairie G. PORCHEROT - SP.Rance - 0681233148
A l's.p.rance
Gilles Porcherot
1 rue Magenta
29200 Brest
France
06 81 23 31 48
Emballage gratuit, assurance et frais d'expédition en recommandé à la charge du Client. Toute commande téléphonique devra être confirmé par écrit (lettre ou e-mail sp.rance@orange. fr. Les ouvrages seront expédiés après le règlement de la facture pro-format pour le montant exact de la somme en euros (€). Le règlement peut se faire par chèque ou virement bancaire. PAS DE PAIEMENT PAR PAYPAL. Passé un délai de 15 jours, les ouvrages non réglés seront remis en vente. En cas de litige, seuls les tribunaux de Brest seront compétents. <br />
Toulouse, Imp. Mazières & Laporte, 1928 ; in-12, br. ; 60 pp., (1) ff.
Edition originale, un des 40 exemplaires (n°21) du tirage de tête sur Hollande de Rives (après un exemplaire sur Japon Impérial) ; envoi autographe signé de l'auteur «A monsieur le doyen Euzière en cordial hommage. Gabriel Marty». En France, au début du XIXe, apparaissent des théories socialistes qui sont à la base de la formation de la France d'aujourd'hui. Les idées saint-simoniennes se répandirent dès 1829. Enfantin, le «Père», vint prêcher ses idées à Toulouse où il eut environ 800 membres. La disparition des Saint-Simoniens ne fit pas disparaître les besoins de réformes sociales et en 1841, éclatèrent à Toulouse ; les fameux «troubles du recensement». En 1843, c'est l'influence d'Etienne Cabet, né à Dijon, ancien avocat et rédacteur de l'utopie communiste, Voyage en Icarie, qui s'étend sur la région et l'on voit se constituer des groupes de communistes icariens qui professent un retour au communisme primitif du Christ, par la lutte contre l'inégalité. A Toulouse, on assiste au Procès, des fidèles de cette philosophie. Bel exemplaire.
Phone number : 06 60 22 21 35
Aquarelles de E. Bouillière. Photographies de B. Saltel & H. Bouillière. Toulouse, Editions du Pays d'Oc. 1948. Petit in-4 (25,5x18,5cm) broché, couverture rempliée et illustrée. 195pp.
Bon état.
1957 Toulouse Faculté de Lettres 1957 Un volume in°8 broché agrafé 58 pages. Avec une carte. Avec envoi autographe signé de l'auteur à Simin Palay LR12
Très bon état Envoi en Mondial Relay pour la France Métropolitaine, l'Allemagne, l'Autriche, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas et PortugalPour l'étranger, envoi en tarif "livres et brochures" pour les commandes inférieures à 50 , au dessus en colissimo international.
Manuscrit du XVIIIe siècle. In-folio de 70 pages (trois cahiers) qui sont la copie, faite à l'époque sur le document original, par un membre de la famille Saint-Exupéry, de l'intégralité du rapport officiel de ces deux commissaires.
Les différentes pièces présentées remontent avec certitude à 1235, où noble Raymond de Saint-Exupéry épousa demoiselle de Carbonnière, les commissaires indiquant dans leur rapport que "cette maison de Saint-Exupéry est une des plus anciennes et des plus nobles de la Province de Périgord dont l'origine se perd dans la nuit des temps". Les branches issues sont celle des Seigneurs de Miremont (branche ainée), éteinte au XVIe siècle, et celle des Seigneurs du Fraysse (à Terrasson en Dordogne) qui se subdivisa en deux au XVIIIe siècle donnant celle des Marquis de Saint-Exupéry dont il s'agit ici, et celle des Comtes de Saint-Amans en Quercy, ancêtres de l'écrivain ANTOINE DE SAINT-EXUPERY. Ce document renferme donc la généalogie d'Antoine, du XIIIe au XVIIIe siècles, le restant du document intéressant la branche des Saint-Exupéry (comte de Rouffignac et de Floirac).A noter que cette enquête concerne également les familles d'Emeri, de Foucauld, Pettitte, de Bertin, de Vassal de La Tourette, de La Bermondie, Rey de la Martinie, de Gironde, de Baudet, de Montalembert, de La Grange Gourdon de Floirac, de Chapt de Rastignac, de Seguy avec de nombreux et curieux renseignements généalogiques.
Phone number : 06 60 22 21 35
soit 2 tomes, reliés en un volume in folio oblong, cartonnage de percaline marron à fers dorés spéciaux et à froid sous le titre “Souvenir des Pyrénées” par Eug. Ciceri. Lafont-libraire-Editeur 40 allées d’Etigny-Luchon, dos chagrin marron foncé, nerfs, caissons de filets dorés, titre doré, tranches dorées ; s.d. [1870 ou 1873, BNF] ; a) [1] f. de Titre, 8 pp. sur 2 colonnes, 1 plan et une carte dépliante lithographiés par Salette à Toulouse, 28 lithographies dont 8 dépliantes (2 ou 4 panneaux), tirées par Becquet à Paris pour l’éditeur Goupil. b) [1] f. de titre, 12 pp. de texte sur 2 colonnes, 32 lithographies dont 9 dépliantes (2 panneaux), idem. Soit en tout 60 lithographies dessinées et mises sur pierre par Eugène Ciceri, dont 17 dépliantes, non compris le plan et la carte également lithographiés.
Très beau recueil de vues, souvent animées, des plus intéressants sites des Pyrénées, par Eugène Cicéri qui fut l’élève de son oncle Eugène Isabey et qui fut un des membres de l’école de Barbizon, il fut un des premiers à s’installer à Mariotte. Il a participé à la grande aventure éditoriale des “Voyages pittoreques et romantiques dans l’ancienne France” du baron Taylor et Charles Nodier; il a aussi publié de nombreuses lithographies des Alpes et du Massif du Mont Blanc et aussi quelques paysages d’Afrique du Nord. Les serpentes, très acides, qui ont été enlevées, ont laissé de nombreuses rousseurs sinon bel ensemble bien solide et manipulable.
Phone number : 06 60 22 21 35