Maximilien Vox/Union bibliophile de France - 1946 - Première edition - In-8 - broché - couverture illustrée - Frontispice gravé sur bois par Blaise MONOD - Illustrations en texte - 263 pages + Table des illustrations - Hors-texte de P. Le Trividic - Exemplaire non coupé, bon état
Reference : 24271
- ATTENTION: Colis recommandé uniquement sur demande (parcel recommended on request). Si vous désirez un remboursement équivalent au montant de votre achat, en cas de perte détérioration ou spoliation, demandez-nous expressément un envoi en recommandé ( if you wish a repayment equivalent to the amount of your purchase, in case of loss - deterioration or despoliation, ask us expressly for a sending recommended)- Conditions de vente : Les frais de port sont affichés à titre Indicatifs (pour un livre) Nous pouvons être amené à vous contacter pour vous signaler le - Conditions of sale : The shipping costs are displayed as an indication (for one book) We may need to contact you to inform you of the cost of the additional shipping depending on the weight and the number of books- Possibilité d'envoi par Mondial-Relay - Réception en boutique sur rendez-vous. Librairie G. PORCHEROT - SP.Rance - 0681233148
A l's.p.rance
Gilles Porcherot
1 rue Magenta
29200 Brest
France
06 81 23 31 48
Emballage gratuit, assurance et frais d'expédition en recommandé à la charge du Client. Toute commande téléphonique devra être confirmé par écrit (lettre ou e-mail sp.rance@orange. fr. Les ouvrages seront expédiés après le règlement de la facture pro-format pour le montant exact de la somme en euros (€). Le règlement peut se faire par chèque ou virement bancaire. PAS DE PAIEMENT PAR PAYPAL. Passé un délai de 15 jours, les ouvrages non réglés seront remis en vente. En cas de litige, seuls les tribunaux de Brest seront compétents. <br />
1946 Union Bibliophile De France 1946 La Varende. GUILLAUME LE BATARD,CONQUERANT. Union Bibliophile de France,1946.In8 pleine toile verte éditeur à la bradel,421pp. Collection Vox. Cartes et dessins par G Marjollin, frontispice gravé sur bois par B Monod. Edition originale en très bon état.
Flammarion, 1971, in-8°, 340 pp, qqs gravures et cartes, broché, couv. illustrée, dos lég. sali, bon état
A mesure que s'éloignent les hautes périodes de notre histoire nous avons trop tendance à ramener les grands personnages à des figures d'imagerie. Ainsi, Guillaume le Conquérant prend figure de reître du Moyen Age, brutal, cruel et rusé. L'époque romantique, notamment, l'a travesti en une sorte de mannequin à la carrure immense de héros frénétique. Or, rien n'est plus faux. il fut avant tout un homme, et c'est cet homme que La Varende a découvert après trente années de poursuites, de pèlerinages, de réflexions, de rêveries. Il nous le révèle dans un livre tout gonflé d'amour du passé, d'émotion, de vérité. Normand comme lui, il a couru dans les mêmes sentiers, respiré le même air, retrouvé les brisées de ses courses passionnées dans les forêts. Il l'a dépouillé de tous les commentaires, les préjugés, des partis pris dont les siècles l'ont peu à peu entouré. Il a voulu l'atteindre dans sa vérité humaine. Alors la prodigieuse mémoire de La Varende réunit tous les détails familiers de l'époque, sa vision de peintre recrée le cadre, son coeur supprime les inquiétudes. D'auteur, il devient un compagnon de Guillaume qui nous raconte ce qu'il a vu, ce qu'il a senti. Avec lui, nous approchons l'enfant adulé, puis l'orphelin méprisé, traqué ; nous connaissons l'athlète vainqueur de la trentaine; puis, après une courte accalmie, quand il a conquis l'Angleterre, nous le voyons obligé de combattre durant vingts années contre les faux amis et les traitres. Méthodique, réfléchi, son ardeur combative, qui fulgure, ne vient qu'après la méditation; le diplomate fonctionne à côté du guerrier. Les pages les plus émouvantes sont peut-être celles où La Varende a évoqué la vieillesse. Les grosses nourritures ont vaincu Guillaume. Il est devenu lourd, apoplectique, la rage succède à la volonté, et il meurt presque abandonné : "le grand-père de l'Europe moderne, l'aieul de tous ses rois, refroidit, à demi-nu, sur les carreaux d'argile seul..."
Paris, éditions Michèle Trinckvel, 1974. 2 vol. in-folio et 2 portefeuilles, 263 pp. 14 pl. dont 2 doubles + 232 pp. 14 pl. dont 2 doubles, basane rouge, frises à froid en encadrement sur les plats, un blason couronné doré au centre du 1er plat, dos lisse orné à froid, auteur et titre dorés au dos, tête dorée, étuis de l'éditeur (dos insolés, épidermures aux étuis et aux dos).
Édition illustrée de planches en couleurs et à pleine page de Dussarthou, le texte dans un encadrement bleu et rouge, sur fond beige. Un des 222 exemplaires comportant une suite des illustrations. Voir photographie(s) / See picture(s) * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
S.l., Union Bibliophile de France, 1946, in-8, percaline verte éd., tr. jaunes, gardes ill., 421 pp. (S5B14)
Édition originale. Cartes établies par Jean de La Varende et dessins d'après la Tapisserie de Bayeux, réalisés par G. Marjollin. Frontispice gravé sur bois par Blaise Monod. Mentions manuscrites au crayon à la dernière page. Collection Vox.