1928. Albin Michel , In 12 br.245 pp.
Reference : 8098
Champagne automne 1915.La Somme Juin -Juillet 1916 .Norton Cru I .
Librairie Crespin
Jean Claude Crespin
31 rue de Montescourt
02440 Clastres
France
Nos prix sont nets. Le port est à la charge du destinataire. Nos factures sont établies en Euros. Payables en cette monnaie. Nous acceptons les paiements par Chèque pour la France, virement postal. mandat national et international. Les ouvrages voyagent aux risques et périls du destinataire . En cas de litige le tribunal de Saint-Quentin sera seul compétent . Le fait de passer commande entraine l'acceptation pleine et entière des clauses ci-dessus .
Albin Michel. 1928. In-12. Relié demi-cuir. Bon état, Couv. convenable, Dos à nerfs, Papier jauni. 245 pages - plats de l'ouvrage broché conservés - plats, contre plats et gardes jaspés - dos à 5 nerfs - auteur, titre et filet dorés sur le dos - déchirure sur la page table des matière.. . . . Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle
Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle
Paris, Albin Michel, 1928 in-12, 245 pp. (les 20 premières en chiffres romains), broché. Souligné par endroits au stylo rouge. Ex-libris Collection Ulrich. Sur la page titrée préface, on trouve un dessin non signé exécuté à la mine de plomb, crayon et stylo bleu, représentant une troupe de soldats.
- - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Auxerre Typographie Ch. Gallot s.d. [1859] prospectus in-8 en feuille
2 pp.n.ch., impression sur papier crème.Créé le 10 décembre 1825 à l’Opéra-Comique, l'opéra s'inspire de deux romans de Walter Scott, Le Monastère et Guy Mannering : le livret est construit sur le thème de l'enfant perdu puis heureusement reconnu in extremis. Ce fut de loin le plus grand succès du compositeur,et son style inspira Donizetti (Lucia di Lammermoor), comme Bellini (I Puritani) et Bizet (La Jolie Fille de Perth). Reconnu comme une des premières tentatives d'introduction du fantastique dans l'opéra, La Dame blanche a également été un modèle pour les opéras Robert le Diable de Meyerbeer ou Faust de Gounod
Paris (1922) 2 pages in-4 (recto verso).Lettre autographe signée dans laquelle Montherlant évoque son nouveau roman Le Songe qui vient d'être publié (Gallimard, 1922) et précise que ce livre a obtenu plusieurs voix au Grand Prix Balzac 1922, ajoutant: ...l'héroïne est une sportive et qu'au moins, le chapitre IV, qui se passe dans un stade, aura peut-être quelque chance de vous intéresser... Henry de Montherlant fut le secrétaire général du Comité France-Amérique de 1920 à la fin de 1922.