ou la cité intérieure . 2000 ; Editions L'Arbre , Petit in 8° br.Couv. Rempliée .63 pp.
Reference : 30493
Tiré à 300 exemplaires .Neuf . Non coupé .
Librairie Crespin
Jean Claude Crespin
31 rue de Montescourt
02440 Clastres
France
Nos prix sont nets. Le port est à la charge du destinataire. Nos factures sont établies en Euros. Payables en cette monnaie. Nous acceptons les paiements par Chèque pour la France, virement postal. mandat national et international. Les ouvrages voyagent aux risques et périls du destinataire . En cas de litige le tribunal de Saint-Quentin sera seul compétent . Le fait de passer commande entraine l'acceptation pleine et entière des clauses ci-dessus .
1852 Laon, Chez V. Baston, 1854, 1 vol. in-8° (225 x 145) broché sous couverture bleue imprimée en noir, de 432 pp..Dos cassé, manque le second plat de couverture, légèrement écorné, cachets de bibliothèques en couverture et page de titre, bon état intérieur.
Très rare troisième tome des Bulletins de la Société Académique de Laon (Aisne).Au sommaire : Projet d'un musée à Laon par Edouard Fleury - Notice historique sur Clacy, ses vidames et ses seigneurs par Melleville - Biographie du peintre Berthelemy - Notice sur un sceau commun aux Chapitres de Saint-Pierre-au-Marché et de Saint-Jean-au-Bourg de Laon - Fouilles de Nizy-le-Comte - Colart-le-Voleur - Notice sur la Commune du Laonnois - Notice sur le denier frappé à Saint-Médard au nom de Henri Ier - Le Collège de Laon et ses bienfaiteurs par Matton - Communications sur les peintures murales de Coucy-la-Ville - Quentin de La Tour - Le Terrier de Vervins - Les voies navigables de l'Aisne - Les Statuettes ou Dieux-Lares d'Aubenton - Communication sur l'architecte Vincent de Laon - Les peintures murales de Saint-Privat à couvron - Cirques et gladiateurs - Bouchard d'Avesnes, etc.
Laon, Editions des Tablettes de l'Aisne, 1930, 1 vol. in-4 (240 x 195) broché sous couverture illustrée en couleurs, de 351 pp. Petit manque en bas du dos, Couverture légèrement tachée, trace d'adhésif et ex-dono au stylo bleu en page de garde, très bel exemplaire par ailleurs.
Préface de Paul Lacour, boix originaux d'Alfred de Maghellen et Fernand Pinal, dessins de Mlle Monchovaut, Miss C. Previte-Orton, Capgras Georges, Jacques Broche, Jean et Marc Falaize, Paul Flamant, Louis Moreau, Edouard Richard, Eugène Thiéry. Ouvrage publié sous les auspices de la Société Académique Les Picards de L'Aisne à Paris. Complet du grand plan dépliant de Laon in-fine. Tiré à 1300 exemplaires, 1 des 150 exemplaires numérotés sur Japon (N°163), deuxième papier après 50 exemplaires sur Madagascar. Au sommaire : Préface - Introduction - Les artistes de l'Aisne - Notre beau Laonnois - Les Laonnois - Laon (renseignements généraux - L'histoire de Laon) - La Visite à Laon - Les anciens noms de rues - Les poètes qui ont chanté Laon - Les notables enfants de Laon - Importants index. Un second tome était prévu, il devait concerner le Laonnois, celui-ci n'a jamais paru.
[Association "Archives, Bibliothèque, Musée à Laon"] - Association Archives, Bibliothèque, Musée à Laon
Reference : 63046
(1987)
1 vol. in-8 carré br., l'Association "Archives, Bibliothèque, Musée à Laon", L'Imprimerie du Courrier de l'Aisne, Laon, 1987, 151 pp.
Bon exemplaire (très bon état)
1852 Laon, Imprimerie du Journal de l'Aisne, 1900, 1 vol. in-8° (225 x 140) broché sous couverture bleue imprimée en noir, de 330 pp. (1) f. (table).Bel exemplaire.
Rare trentième tome des Bulletins de la Société Académique de Laon (Aisne).Au sommaire : Les Cahiers du Tiers-Etat du Bailliage de Laon, ouvrage de M. Combier analysé par Baillet - Alexandre Dumas, auteur de préfaces - Deux exemples d'association communale en France : Communauté des Jault et Les Pêcheurs de Fort-Mardyck - Les Prévotés du Chapitre de la Cathédrale de Laon au XIIe siècle - Etude sur une ancienne croix de confrérie de Notre-Dame-de-Liesse - Examen d'une médaille du Christ découverte en 1898, etc.
Paris, chez l'Auteur, 1656. 54,5 x 41 cm.
Belle carte en couleur de l'√v√ch√ de Laon, √v√ch√ historique de Picardie. A la veille de la R√volution, le dioc√se de Laon confinait : au nord, avec l'archidioc√se de Cambrai ; √† l'est et du sud-est, avec celui de Reims ; au sud-ouest, avec le dioc√se de Soissons ; et, √† l'ouest, avec celui de Noyon. Il couvrait le Laonnois et la Thi√rache. En 1790, lors de la cr√ation des d√partements, les paroisses du dioc√se de Laon sont rattach√es au d√partement de l'Aisne. Couleurs √poque.