Illustrations de Jean Veber . Flammarion , Petit in 4° relié plein chagrin ocre rouge .Dos à nerfs .Tête dorée . Non rogné .Couvertures couleurs conservées .Double filets sur les coupes .Sextuple filets dorés avec écoinçons aux angles à l'intérieur .198 pp.Illustrations en noir in et H.T.(Mors
Reference : 30425
frottés avec légers départs de fente
Librairie Crespin
Jean Claude Crespin
31 rue de Montescourt
02440 Clastres
France
Nos prix sont nets. Le port est à la charge du destinataire. Nos factures sont établies en Euros. Payables en cette monnaie. Nous acceptons les paiements par Chèque pour la France, virement postal. mandat national et international. Les ouvrages voyagent aux risques et périls du destinataire . En cas de litige le tribunal de Saint-Quentin sera seul compétent . Le fait de passer commande entraine l'acceptation pleine et entière des clauses ci-dessus .
Paris, Flammarion, s.d. [1904]. In-4, de (4)-198-(2) pp., demi-chagrin, dos à à 4 nerfs, couvertures illustrée en couleurs et dos conservé.
Illustrations en noir et blanc dans et hors-texte. Édition originale de ces 14 contes (il n'a été tiré de cet ouvrage que 10 ex sur papier Japon, 20 ex sur Chine et 30 ex sur papier de luxe, non mis dans le commerce) : Titres des contes :Togrul le videur de poètes - Le Racommodeur de cervelle. l'Anneau du roi Gygès - Le déluge - La légende surprenante du Prince Kadour - Morgoul, le Lveur des Morts - La Sandale de la Courtisane Rhodope - La Forêt des Pavots - L'Aventure singulière du beau Noureddin et de la douce Morgiane - Ce que raconta le petit bossu Abalhassam au barbier babillard Babouck, et ce qui s'en suivit - L'illusion - Tragique histoire de la Princesse Aniza et des six Kalenders, fils de roi - Le Fleuve jaune - Les Joueurs d'echecs au Siam.BEL EXEMPLAIRE." Jean VEBER (1864 1928) fut un très grand illustrateur, capable de créer dans tous les registres: humoristique et satirique, ou bien fantastique, voire morbide. Certains de ses dessins, dans lAssiette au beurre, notamment, firent scan+dale). Felix DUQUESNEL qui écrit ici un ouvrage humoristique, parodie des célèbres Contes des mille et une nuits. Journaliste à LIllustration, à Je sais tout ou au Gaulois, parmi d'autres journaux, directeur du Théâtre de l'Odéon à partir de 1866, du Théâtre du Châtelet (avec Émile Rochard) (1880-1882), puis du Théâtre de la Porte Saint-Martin de 1884 à 1893, ses pièces ont été représentées sur les plus grandes scènes parisiennes du XIXe siècle : Théâtre Sarah-Bernhardt, Théâtre du Vaudeville, Théâtre des Capucines etc. Il laisse une importante correspondance avec de nombreuses personnalités du XIXe siècle comme Émile Augier, Gustave Flaubert, Sainte-Beuve, Jules Sandeau, Adolphe d'Ennery, Xavier de Montépin, Jules Verne, Alexandre Dumas, George Sand. Photos sur demande.
édition Ernest Flammarion (s.d) -Illustrations de Jean Veber-Un volume in 4° relié en 1/2 maroquin vert à coins,couverture conservée,tr.dorée (chAl)
dos uniformément passé marron